Impossible d’être passé à côté de cette série… En novembre dernier, Netflix partage la toute première saison de «Mercredi». Le show raconte l’histoire de la fillette de la famille Addams. Alors qu’elle intègre l’Académie Nevermore, l’adolescente va faire de terribles découvertes sur son établissement.
Ce lycée particulier exige un très haut niveau pour ses élèves. Ils doivent être les meilleurs, et ce dans toutes les matières. Pour coller à Mercredi Addams, Jenna Ortega s’est longuement entraînée. Que ce soit pour son jeu d’actrice, comme pour les compétences physiques et intellectuelles de son personnage.
Elle s’est donnée beaucoup de mal pour jouer à la perfection «Paint It Black» des Rolling Stones au violoncelle, confie-t-elle dans une conférence de presse : «Je ne dormais plus. Je me suis arrachée les cheveux. Il y a eu tellement d’appels FaceTime avec mon père où je pleurais de manière hystérique.»
«Mercredi» : Jenna Ortega surmenée ?
La pression était au maximum puisque Jenna Ortega devait être dans la plupart des scènes, tout en devant gérer les répétitions des autres séquences : «Nous avons commencé à manquer de temps parce que Mercredi est dans à peu près toutes les scènes. Donc ils ont été obligés de commencer à utiliser des doublures cascades ou parfois des doublures pour le violoncelle.»
Plus que perfectionniste, Jenna Ortega a enchaîné tous les types de cours : escrime, musique, allemand et sa mythique chorégraphie. Le but étant de rendre ces séquences plus que réalistes : «Mais j’étais catégorique sur le fait d’être aussi bien préparée que possible. Parce que je voulais qu’ils puissent m’utiliser sur ces séquences. C’est tellement plus crédible quand vous voyez le visage du personnage… Chaque jour de tournage, je devais arriver deux heures plus tôt au studio. Et ça me faisait des journées de 12 à 14 heures, avant de rentrer à la maison… Pour aller sur zoom suivre des cours. Ou alors c’est mon professeur de violoncelle qui m’attendait. »
Avec un tel emploi du temps, les fans de «You» comprennent désormais pourquoi l’actrice était absente de la saison 4…