Survivre seule dans un caisson cryogénique et sans aucun souvenir…C’est le défi de Liz, jouée par Mélanie Laurent, dans le dernier thriller à suspens d’Alexandre Aja. Le long-métrage «Oxygène» sort aujourd’hui, mercredi 12 mai, sur Netflix.
Le tournage à huit-clos dans une boite n’a pas toujours été évident pour l’actrice qui fait, ici, son retour à l’écran. «J’ai pleuré une fois parce que je ne me souvenais plus de mon texte et j’y arrivais plus et j’étais trop énervée contre moi.», explique-t-elle au micro de la rédaction.
«Oxygène» : Mélanie Laurent soutenue par son meilleur ami dans la boite
Pour sortir de ce «cercueil», Mélanie Laurent doit retrouver la mémoire à l’aide de MILO, une interface médicale. Heureusement pour l’actrice, la voix de l’ordinateur ne lui était pas inconnue au moment du tournage…
«Le réalisateur m’a dit : ‘Est-ce que tu veux choisir la personne qui va te parler dans l’oreillette? Tu vas passer tout ton temps avec cette personne et avec cette voix.’ J’ai eu la chance de pouvoir choisir mon meilleur ami qui s’appelle Morgan Perez qui me dirige dans mes films en tant que réalisatrice donc c’est un œil très ami qui est un super acteur en qui j’ai entièrement confiance.»