Déjà presque 20 ans que « Friends » a livré son final. Pourtant, même plusieurs années après la diffusion du dernier épisode, la série fait toujours autant parler. D’ailleurs, Matthew Perry avait dévoilé son épisode favori parmi toutes les saisons. L’acteur décédé le 28 octobre dernier avait un faible pour celui où son personnage, Chandler Bing, ne parle quasiment pas.
Il s’agit de l’épisode 7 de la saison 1, intitulé « Celui qui a du jus ». Rappelez-vous, dans ce dernier une panne de courant générale frappe New York et Chandler se retrouve coincé dans une banque avec la célèbre mannequin Jill Goodacre, qui joue son propre rôle. « Ce qui est intéressant dans cet épisode, c’est que je n’ai pas beaucoup parlé, c’était principalement une voix off », confiait l’acteur à Entertainment Weekly, en 2004. En effet, les téléspectateurs pouvaient entendre les pensées de son personnage qui cherchait désespérément un prétexte pour aborder la jeune femme.
« Nous avons préenregistré [la voix off] et je devais réagir en direct », s’est souvenu Matthew Perry. Entre son hilarant monologue interne et son comique gestuel, on tient ici l’une des intrigues les plus drôles concernant Chandler dans la première saison du show.
« Les autres cinq acteurs faisaient des choses vraiment drôles dans l’appartement de Rachel et Monica. C’était à ce moment-là que j’ai réalisé, pour la première fois, que tout le monde dans cette série était génial… », avait-il ajouté.
Les cinq partenaires de jeu de Matthew Perry lui ont tous rendu hommage sur leurs comptes Instagram respectifs. Jenifer Aniston, David Schwimmer, Couteney Cox, Lisa Kudrow et Matt Leblanc travailleraient dorénavant sur une « réunion spéciale » pour mettre à l’honneur leur ami tristement disparu, lors de la prochaine cérémonie des Emmy Awards.