Sous les regards ébahis de ses camarades, Samuel L. Jackson a été amené à révéler que le script du premier film « Avengers » avait été volé ! « Je me souviens quand nous nous sommes préparés à faire ‘Avengers’, quelqu'un a imprimé une copie de mon script ‘Avengers’ avec mon filigrane dessus et l'a mis en ligne pour la vente », a-t-il raconté, en ajoutant : « Il avait été imprimé dans le bureau de production… Ils ont fini par découvrir qui c'était » raconte l’acteur, en ajoutant : « le gars a démissionné et quitté le pays. »
Digne d'un film d'action
Dans cette vidéo diffusée sur la chaine YouTube du média Entertainment Weekly, Samuel L. Jackson s’est également exprimé avec Don Cheadle, Emilia Clarke, Cobie Smulders, Olivia Colman, Ben Mendelsohn, Kingsley Ben-Adir et le réalisateur Ali Selim, sur le nouveau Marvel, « Secret Invasion », sorti sur Disney+ ce mercredi, et les nouveaux dispositifs de sécurité mis en place par la franchise pour protéger l'exclusivité de ses oeuvres avant leurs sorties en salles.
Samuel L. Jackson shares that his script for 'THE AVENGERS' was stolen and listed for sale online.
— Agents of Fandom (@AgentsFandom) June 22, 2023
Marvel Studios created a fake buy to find the thief.
"Dude quit. Left the country."pic.twitter.com/PbZ9hRMNc0
Vol de script et drones espions
En effet, un membre du personnel avait créé une copie pendant le tournage du film qui se tenait au Canada. Les dirigeants du film ont donc été forcés de mettre en place un faux achat pour empêcher le scénario de tomber entre les mains du public. La star de « Pulp Fiction » a également ajouté que Marvel avait depuis renforcé sa sécurité pour éviter des récidives concernant l'accès aux scripts et aux scénarios au sein de l'entreprise.
Aujourd'hui, la franchise fait également la chasse aux drones qui survolent les décors et souhaitent obtenir un aperçu des films à venir en capturant des photos et des séquences. Sans pitié, Marvel a donc décidé de les abattre directement. « Ils en ont abattu un », a raconté l'interprète de Fury. « Et ils en ont suivi un jusqu'à l'endroit où se trouvait le mec. Ils l'ont trouvé et, oui, ils l'ont eu. », a-t-il assuré.
Samuel L. Jackson est à retrouver sur Disney+ dans « Secret Invasion » et prochainement sur Apple TV dans « Argylle ».