Pour ce cinquième volet, l’acteur danois Mads Mikkelsen et Boyd Holbrook endossent le rôle de scientifiques nazis au sein d’un casting cinq étoiles avec Phoebe Waller-Bridgen, Antonio Banderas et bien évidement l’irremplaçable Harisson Ford. Rencontrés au Festival de Cannes, les deux « méchants » en ont profité pour nous partager leur affection pour l’acteur iconique qui interprète l’aventurier le plus connu de tous les temps depuis 1981.
Un grand-père rock star
« Il est comme une figure paternelle. », explique Boyd Holbrook, également acteur dans la série « Narcos », en ajoutant : « il a l’air d’être une rock star, un père, un grand-père rock star. C’est juste le mec le plus cool ». Mads Mikkelsen rajoute, quant à lui, avec fraicheur et taquinerie, que Harisson Ford est aussi comme « un grand frère ennuyeux », mais très « drôle », car il fait toujours des blagues déplacées sur le plateau pour calmer la tension ambiante.
Et de donner comme exemple le gimmick de la star qui a le don de détendre l'atmosphère : « Tournons ce film de me*rde ». Une phrase classique chez Harrison Ford qui manifestement fait son effet puisque le jeune acteur Ethann Isidore nous l'avait également partagée précedemment. « Il est doué pour faire plaisir à tout le monde sur le plateau. Même en tant que légende, il fait en sorte que tout le monde puisse travailler. », confirme le brillant acteur danois de « Drunk ».
Au cinéma le 26 juin 2023
La rock star d’Hollywood semble donc faire l’unanimité auprès de ses partenaires de jeu et transmettre à ses derniers une énergie positive. Après sa présentation au festival de Cannes 2023 et la Palme d'honneur attribuée à Harrison Ford pour l’ensemble de sa carrière, « Indiana Jones et le Cadran de la Destinée » débarque dans toutes les salles obscures de France dès ce mercredi 28 juin.