C’est l’un des jeux de société français les plus populaires. Le temps d’une partie, petits et grands ferment les yeux pour se retrouver dans un petit village du Moyen Âge. Vieux de 38 ans, les « Loups-Garous de Thiercelieux », créés par Philippe des Pallières, Hervé Marly, Alexios Tjoyas, Misda et Christine Deschamps, continuent de séduire. Dans ce jeu de carte, l’objectif est simple : aux villageois d’éliminer l’ensemble des Loups-Garous qui eux sont chargés de les dévorer sans se faire démasquer.
Écoulé à plus de 7 millions d’exemplaires, le jeu de société a tapé dans l’œil de François Uzan qui en a fait un film pour Netflix. Teasé au cours des derniers mois, la plateforme au N rouge vient de partager la toute première bande-annonce de cette adaptation qui s’annonce abracadabrante.
C’est bientôt l’heure de jouer…
— Netflix France (@NetflixFR) September 6, 2024
Le film LOUPS-GAROUS, adapté du jeu best-seller Les Loups-Garous de Thiercelieux, le 23 octobre. pic.twitter.com/d36qugg57q
Au programme de cette comédie française façon « Jumanji »: les aventures d’une famille qui se retrouve projeter dans un village du Moyen Âge après avoir déniché un vieux jeu de carte. A l’affiche de cette comédie déjantée, on retrouve Franck Dubosc, Suzanne Clément, Jean Reno, Jonathan Lambert et Bruno Gouery entre autres, mais aussi quelques visages moins connus tels que Lisa Do Couto Teixeira, Alizée Caugnies et Raphaël Romand.
Dans la première bande-annonce, c’est Franck Dubosc qui donne le ton en incitant sa famille à jouer une partie de Loups-Garous. C’est alors que se déclenchent le mécanisme de la boîte de jeu et leur voyage dans le passé jusqu’à l’année 1497. Et si la petite famille veut rentrer en un seul morceau, elle n’a pas d’autre choix que d’éliminer les loups-garous.
Si l’aventure promet des scènes et cascades épiques, il est aussi très clair qu’elle ne manquera pas d’humour. Rendez-vous le 23 octobre.