En ce moment au cinéma, la comédie française qui suit la famille Tuche en Angleterre continue de se faire une belle place au box office. Récemment invités dans l’émission de Camille Combal sur NRJ, Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty ont partagé des anecdotes croustillantes sur les coulisses du film, notamment un détail bien particulier concernant les fameuses frites de la famille Tuche.
Une astuce qui fait la différence
La famille Tuche est surtout connue pour être toujours en quête de "frites, de frites" à chaque repas. Jean-Paul Rouve, devenu réalisateur pour ce cinquième volet, a expliqué que c'est l’accessoiriste qui se charge de la cuisson des frites. "C'est son boulot, donc il fait les frites et puis elles arrivent sur le plateau à 8 heures du matin et elles restent jusqu'à 19 heures", raconte l'interprète de Jeff Tuche, avant qu'Isabelle Nanty ne dévoile davantage l'envers du décor : "Oui donc elles sont molles et froides, un peu pâteuses."
Alors pour les rendre appétissantes, l'équipe du film a une solution. "Au bout d'un moment, il faut mettre du vernis dessus", ce qui ajoute "un peu de lumière", confirme Jean-Paul Rouve. Une petite astuce qui fait toute la différence sur grand écran. Les acteurs, eux, ne sont donc pas tentés de goûter. "Ouais, en général, on n'en mange pas, on se retient", conclut l'acteur et réalisateur avec humour et pragmatisme.