Le nouveau venu de la saga des Minions est enfin sorti au cinéma, ce 6 juillet 2022. «Les Minions 2» plongent les spectateurs dans les années 70, lorsque Gru a 12 ans.
Accompagné de ses fidèles minions, le jeune héros est prêt à mettre en place un plan machiavélique pour prendre la tête des Vicious 6, un groupe de super méchants. Un projet qui risque bien de ne pas se dérouler comme prévu.
Claudia Tagbo, Gérard Darmon ou encore Bastian Baker doublent les nouveaux personnages hilarants de la franchise. Le légendaire Gru est, comme à son habitude, incarné par Gad Elmaleh! L’acteur français, ravi de retrouver son héros préféré, a dû adapter sa voix pour qu’elle colle à la personnalité d’un jeune adolescent.
«J’étais très content de reprendre le personnage de Gru parce que moi personnellement il m’amuse. Il me touche aussi. J’ai toujours eu un côté sale gosse, même adulte.», dévoile Gad Elmaleh au micro d’NRJ.
Gad Elmaleh: «Gru va se reposer sur ses potes»
Gad Elmaleh incarne ce méchant attendrissant depuis le premier «Moi, Moche et Méchant», sorti en 2010. Des années plus tard, le comédien ne se lasse pas de faire partie de l’aventure des Minions.
«Ce film comme tous les épisodes de la franchise racontent et transmettent des valeurs qui sont l’amitié, la famille. Même si c’est un dessin animé et que c’est exagéré, ça nous touche de voir qu’il va se reposer sur ses potes, son socle. Les plus solides sont les plus petits.», conclut-il.
«Les Minions 2: Il était une fois Gru» au cinéma dès ce mercredi 6 juillet 2022.