Deux des jeux mobiles les plus populaires de la planète s’apprêtent à connaitre une évolution. A l’occasion de son quinzième anniversaire ce 20 mai 2025, le studio de développement finlandais Supercell, annonce une collaboration avec Netflix pour adapter les franchises cultes "Clash of Clans" et "Clash Royal" sur petit écran. La bonne nouvelle est partagée dans une vidéo enregistrée depuis les locaux de Supercell. L’équipe de développeurs se met en scène en évoquant les attentes des fans concernant les potentielles mises à jour du jeu, avant de révéler la surprise. De son côté Netflix officialise rapidement l’information sur ses réseaux via un comuniqué.
"Clash of Clans" : à quoi ça va ressembler sur Netflix ?
Dans un communiqué Supercell se dit "heureux d'annoncer que CLASH prendra vie sous la forme d'une nouvelle série animée sur Netflix". Le projet, actuellement en pré-production, "suivra un barbare déterminé mais dépassé par les événements qui doit rallier une bande de marginaux pour défendre son village et naviguer dans la politique comiquement absurde de la guerre". Le studio promet une aventure à la hauteur des attentes des fans : "Nous ne dévoilons pas encore toute l'histoire, mais attendez-vous à tout ce que vous attendez d'une série CLASH : épique, hilarante et plus qu’un peu déjanté".
Lancée en 2012, la franchise emblématique "Clash" cumule aujourd’hui plus de quatre milliards de téléchargements et 180 milliards d'heures de jeu à travers le monde entier. La communauté fidèle est désormais invitée à préparer son village pour une nouvelle conquête sur petit écran.