La série norvégienne "La Palma" est devenue, en quelques jours, le phénomène incontournable de Netflix. Ce drame captivant, qui met en scène un tsunami causé par une éruption volcanique sur l'île espagnole de La Palma, a conquis le public dès sa sortie le 12 décembre 2024.
Créée par Martin Sundland, Lars Gudmestad et Harald Rosenløw Eeg, la série de quatre épisodes suit une famille qui célèbre Noël sur cette île des Canaries. Mais leurs vacances sont interrompues après l'avertissement des géologues sur la possibilité de voir entrer un volcan en éruption. Une catastrophe qui pourrait provoquer "le plus grand tsunami jamais vu au monde". La famille sera-t-elle capable de s’échapper à temps ?
Entre suspense, émotions fortes et questions existentielles, la série a su trouver la recette du succès. Les fans se demandent donc si une saison 2 pourrait voir le jour. Pour l'heure, aucune annonce officielle n'a été faite par Netflix, ni par les producteurs. Si l'histoire semble bouclée à la fin de la première saison, l'ampleur du phénomène pourrait inciter les créateurs à explorer de nouvelles pistes narratives.
(Attention Spoilers) À la fin de la série, la famille de héros principaux s'est réfugiée sur l'île voisine de Tenerife. Il semblerait donc que l'intrigue s'arrête là. Mais la série pourrait se poursuivre dans un autre pays et explorer un autre scénario catastrophe.