Sorti en janvier 2023, "Babylon" n’a pas vraiment connu une idylle amoureuse avec son public… Le film de Damien Chazelle n’a glané que 63 millions de dollars de recettes pour un budget de 80 millions. Il faut dire que "Babylon" a essuyé de violentes critiques dans la presse américaine avant d’être injustement boudé pour les Oscars 2023.
Deux ans après sa sortie, Margot Robbie ne comprend toujours pas les retours négatifs que le film a reçus et s’exprime pour la première fois sur le sujet. "J’adore le film. Je ne comprends pas pourquoi les gens ne l’ont pas aimé", confie-t-elle au micro du podcast Talking Pictures.
Elle poursuit : " Je sais que je suis partiale car je suis très proche du projet et j’y crois évidemment, mais je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi les gens l’ont détesté."
La jeune maman, qui a, entre-temps, rencontré un succès phénoménal avec "Barbie", espère que le temps rendra justice à "Babylon" : "Je me demande si dans 20 ans les gens vont se dire : ‘attends, 'Babylon' n’a pas marché à l’époque ? C’est dingue.’ Comme quand on réalise que 'Les Evadés' a été un échec lors de sa sortie. Comment c’est possible ?"