Il y a plus de dix ans, les fans découvraient avec joie l’adaptation de la saga « Hunger Games » sur grand écran. Une trilogie qui mettait en avant les visages bien connus de Jennifer Lawrence et Josh Hutcherson. Mais il se trouve que ce dernier a bien failli ne pas incarner le fameux Peeta Mellark. Dans un entretien accordé à Buzzfeed, l’acteur Austin Butler a révélé qu’il avait auditionné pour le rôle du second tribut du district 12.
Alors qu’il a aujourd’hui le vent en poupe avec une année 2024 particulièrement chargée - il est notamment à l’affiche de la série « Masters of the Air », « Dune : Part Two » et dernièrement « The Bikreriders » -, l’acteur n’en oublie pas ses échecs. Notamment son audition pour le rôle de personnage principal dans « Hunger Games ». « J’ai auditionné pour "Hunger Games" et je n’ai pas réussi du tout », reconnait l’acteur, avant de noter qu’il « n’a même pas été rappelé » après son passage.
« Hunger Games » : qui aurait pu être Peeta ?
A l’époque, âgé d’une vingtaine d’années, il avait dû faire face à deux acteurs, eux aussi, renommés aujourd’hui. Ainsi, Evan Peters, la star de la série « Dahmer » avait, lui aussi, tenté sa chance pour se glisser dans la peau de celui qui remporte les Jeux de la Faim aux côtés de Katniss Everdeen. Alexander Ludwig, qui joue Cato dans le premier film a, lui aussi, auditionné pour le rôle, tout comme Hunter Parrish (Weeds) et Lucas Till (MacGyver) également en lice. Finalement, c'est Josh Hutcherson qui a obtenu le rôle. Un choix que valide Austin Butler qui le trouve tout simplement « super ».
Pour l’anecdote, la star de « Five Nights at Freddys » est un fan des romans de Suzanne Collins. Il avait donc contacté la production afin de tenter sa chance lors des auditions. Comme quoi, au culot, on peut faire de grandes choses.