Une bataille sans merci ! Quand Kate Hudson veut quelque chose, elle l’obtient. Presque 20 ans après la sortie du film «How to lose a guy in 10 days», l’actrice est récemment revenue sur le casting de cette production. La voilà qui raconte comment le couple fictif de Benjamin Barry et d’Andie Anderson s’est créé.
A l’époque, Kate Hudson est immédiatement pressentie pour ce rôle. En revanche pour son partenaire masculin, la tâche est plus compliquée. Pourtant, l’actrice, qui est à l’affiche de «Glass Onion» sur Netflix, sait déjà qui pourrait correspondre à ce personnage: «Je suis une telle pom-pom girl pour les acteurs de notre industrie, mais pour les comédies romantiques, vous avez besoin de ce type avec qui avoir de la chimie. Nous n'arrêtions pas de nous cogner la tête contre le mur, et le studio et moi n'étions pas d’accord.»
Après plusieurs discussions, Kate Hudson recommande finalement son ami Matthew McConaughey pour cette comédie romantique. Et ce malgré les avis divergents des producteurs: «Nous avions une énergie ensemble, je voulais jouer avec lui. C'était cinétique. Nous avons tous les deux un esprit de compétition, nous sommes tous les deux super sportifs. Nous aimons nous pousser les uns les autres et j'adore l'engagement de Matthew envers tout. Il est concentré jusqu’au bout. Ce que vous pensez qu'il est, l’est.»
Voilà comment est né un des couples mythiques des comédies romantiques.
«How to lose a guy in 10 days»: cette tendance qui cartonne sur TikTok
Film culte des années 2000, «How to lose a guy in 10 days» est dépoussiéré grâce à cette nouvelle tendance sur TikTok. Depuis plusieurs semaines, une scène avec Kate Hudson ressort sur le réseau social. Celle où l’actrice chante le titre «You’re So Vain» de Carly Simon devant un Matthew McConaughey médusé.
Toute l’intrigue de la comédie romantique est alors expliquée dans différentes vidéos. De là nait une trend, où plusieurs jeunes femmes s’amusent à recréer certaines séquences de «How to lose a guy in 10 days». Notamment celle du fameux match de basketball au Madison Square Garden.