La prochaine œuvre tirée de l’univers Harry Potter n’en finit pas de faire parler. Officialisée en 2024, la série au sept saisons est l’un des projets les plus attendus courant 2026-2027. Alors que le tournage prévu cet été arrive à grand pas, le casting reste encore très mystérieux. De quoi générer des théories les plus folles.
Si certains rôles emblématiques ont déjà trouvé leurs nouveaux interprètes comme John Lithgow en Albus Dumbledore et Paapa Essiedu dans la peau de Severus Rogue, de nombreux noms restent encore à dévoiler. Récemment, on apprenait que l’actrice britannique Janet McTeer était en négociations avancées pour incarner Minerva McGonagall. Mais une autre rumeur encore plus surprenante agite désormais les fans : la présence d’une véritable légende du cinéma au casting.
Une dame de fer à Serpentard ?
C’est Jason Isaacs, l’inoubliable Lucius Malfoy dans la saga, qui est à l’origine de cette nouvelle spéculation. Actuellement à l’affiche de la troisième saison de "The White Lotus" sur HBO, l’acteur a été interrogé par Variety sur le casting de la nouvelle série Harry Potter. A la question : "Qui choisiriez-vous pour incarner Lucius Malfoy", sa réponse a été sans appel : "Meryl Streep".
L’acteur a justifié son choix en vantant les talents de l’icône: "Cette femme peut tout jouer. Il n’y a littéralement aucune limite à ce qu’elle peut faire". Une déclaration qui relance les théories autour de la distribution du nouveau monde de Poudlard.
Si Meryl Streep n’a, pour l’instant, aucun lien officiel avec la série, ce n’est pas la première fois que son nom est associé à "Harry Potter". Une vidéo deepfake réalisée par des fans l’avait déjà imaginée dans le rôle de Dolores Ombrage il y a quelques années.
Alors, simple admiration de Jason Isaacs ou véritable indice sur le casting ? Affaire à suivre.