« Je suis Jann Mardenborough et on a fait un film sur ma vie ». Les premières images de « Gran Turismo » nous avaient impressionnés, l’extrait du film que nous vous dévoilons aujourd’hui ne fait que renforcer cette première impression. Le long-métrage raconte l'histoire vraie du britannique Jann Mardenborough, dont le talent de joueur du blockbuster de Sony « Gran Turismo » l’a conduit à devenir un véritable pilote professionnel en 2012, après avoir remporté une série de compétitions Nissan.
Un parcours hors du commun
En 2010, Jann Mardenborough est âgé de 19 ans, et vient d’abandonner ses études d’ingénieur spécialisés dans les sports mécaniques après seulement trois semaines passés sur les bancs de l’université. Le jeune homme se retrouve à vivre chez ses parents sans objectif précis. C’est alors qu’il décide de s’inscrire à la 3e édition de la GT Academy, un programme développé par Nissan et Sony afin d’offrir une chance à des pilotes virtuels d’embrasser une véritable carrière de pilote.
Avec Archie Madekwe dans le rôle principal, le film s'inspire de son parcours pour mettre en scène cette ascension improbable malgré le déficit de confiance de sa famille, la compétition féroce face aux autres apprentis pilotes ou encore les railleries du coach campé par David Harbour (« Stranger Things »). On retrouve également au casting Orlando Bloom, ainsi que Djimon Hounsou et Geri Halliwell propulsés dans une production qui nous plonge au cœur de la course et s’attachant à retranscrire ce qui a fait le succès du jeu vidéo.
« Gran Turismo » est à découvrir au cinéma à partir du 9 août prochain.