Un accord inédit! HBO Max est sur tous les fronts. La chaîne de télévision américaine, qui a également sa propre plateforme de streaming, se diversifie énormément. Après avoir créé un événement international pour les 10 ans de «Game of Thrones», HBO s’associe à Snapchat! À compter du 21 juillet, les utilisateurs d’HBO aux États-Unis peuvent regarder certains épisodes de leurs séries préférées sur le réseau social. Il s'agit du pilote ou du premier épisode officiel du show.
Eh oui, plus besoin de quitter l’application pour regarder le reboot de «Gossip Girl» ou encore «Euphoria». Dans un communiqué, la plateforme explique sa démarche: «À partir d'aujourd'hui, les Snapchatters aux États-Unis peuvent regarder une sélection d'épisodes de la programmation primée de HBO Max virtuellement aux côtés de leurs amis gratuitement via Snap Minis, la plateforme de Snap pour des expériences partagées sur Snapchat, y compris le premier épisode du nouveau hit Max Original, 'Gossip Girl'.»
HBO et Snapchat: l’accord bientôt disponible en France?
Une grande première donc. Et pour le lancement de cet accord, HBO frappe fort. Une dizaine de séries est mise à la disposition dans ce catalogue: «Game of Thrones», «Euphoria», le reboot «Gossip Girl», «Love Life», «Selena + Chef», «Looney Tunes» et bien d’autres encore.
Pour l’instant, cette fonctionnalité est disponible uniquement aux États-Unis. Mais les adeptes de Snapchat espèrent que cette innovation va s’attendre à d’autres pays prochainement.