Écouter cet article
«Glee»: un reboot en préparation ?
Le - modifié le - Par Clara C.
L’une des séries phares de Ryan Murphy pourrait bien avoir une nouvelle version. C’est ce qu’envisage le réalisateur du show.
Le retour du Glee Club ? Cette idée trotte dans la tête du réalisateur Ryan Murphy. Après les deux énormes succès que sont «Dahmer» et «The Watcheur», ce dernier serait prêt à renouveler une autre de ses séries phares, «Glee». Diffusé de 2099 à 2015, le show a conquis le public avec ses reprises de titres légendaires et ses histoires d’adolescents.
A ce jour, Ryan Murphy aimerait bien retrouver l’univers particulier de la saga. Pour autant, il n’envisage pas une suite de «Glee», mais un reboot: «J’en suis arrivé à un point aujourd’hui où je me dis que la série a fait son temps. Peut-être qu’on devrait vraiment la revoir en tant que marque. Faut-il la rebooter d’une certaine manière ? Sous la forme d’une comédie musicale à Broadway ?», confie-t-il dans That’s What You Really Missed.
Le showrunner rassure les fans de la série, si reboot il y a, il sera bien différent de la version originale: «Il n’y aura jamais dans ma vie un autre Glee, rien qui s’en rapproche.»
«Glee»: Justin Timberlake dans le reboot ?
Si le reboot de «Glee» n’en est qu’au stade de projet, contrairement au documentaire qui va sortir sur la saga, les fans ont déjà une idée bien précise pour le nouveau casting de la série. Nombreux sont ceux qui aimeraient voir Justin Timberlake dans le rôle de Mr. Schuester, celui qui dirige la chorale du Glee Club. A l’époque, Ryan Murphy invente ce personnage uniquement pour le chanteur.
«Quand nous avons écrit le pilote, je n’ai jamais vraiment parlé de ça, mais ce pilote a été écrit pour Justin Timberlake. M. Schue a été écrit pour Justin.» Il n’est pas impossible que le réalisateur fasse appel au mari de Jessica Biel pour ce reboot. Affaire à suivre !