Sorti en juin 2023, « The Flash » montrait les nouvelles ambitions de DC et de la Warner Bros. Celle d'aller plus loin que le « DC Comics Universe » introduit en 2017, quitte à copier un peu sur le concurrent.
« The Flash » introduisait effectivement une stratégie utilisée lors des derniers films « Spider-Man ». L’extension du multivers aux productions passées, comme l’apparition de Tobey Maguire et Andrew Garfield aux côtés de Tom Holland dans « No Way Home ».
Cette fois, c’était donc Michael Keaton qui assistait Flash, le Batman des films de Tim Burton. Cette prouesse scénaristique a été justifiée par des voyages temporels, et a donné dans les derniers instants du film, un cameo des plus improbables et sympathiques : l’apparition de George Clooney dans la peau de Bruce Wayne.
L’acteur s’était en effet déjà glissé dans le costume du super-héros en 1997 pour le très controversé « Batman et Robin ». Un rôle qu’il semble regretter, en témoignent les nombreuses excuses humoristiques qu’il a adressé au public concernant son implication dans le film.
George Clooney is giving us a straight answer on returning to his Batman roots. #BoysintheBoat pic.twitter.com/pwuLuZHDtE
— Entertainment Tonight (@etnow) December 12, 2023
Un cameo pour l’avenir ?
La question sur toutes les lèvres à la fin du film était : « George Clooney est-il revenu pour ne plus repartir ? » L’acteur reste très apprécié des fans de la licence malgré les critiques très dures envers son film.
Le comédien était récemment en pleine promotion de « The Boys in the Boat », sorti ce 17 décembre, le film dont il est le réalisateur. A l’occasion d’un tapis rouge, il répondait au média Entertainment Tonight qui l’interrogeait sur sa participation active au « DCU ».
L’acteur a tout de suite usé de son charme et de son humour légendaire : « J’ai demandé à ce qu’on ressorte mes tétons en latex, mais ils ont refusé », plaisanta-t-il en référence au costume atypique de son « Batman ».
Sûrement à cause des tétons en latex, George Clooney a ensuite plus sérieusement réfuté toutes les spéculations sur son retour dans la peau du vengeur masqué : « Il n’y a pas assez de drogue dans ce monde pour que je le refasse ».
Il y a donc peu de chance de revoir l’acteur dans un costume de chauve-souris, au grand dam des fans !