« Fast and Furious X », le dernier volet en date de la saga culte de films de voitures, a rapporté la coquette somme de 714,6 millions de dollars au box-office. Dix ans après le décès tragique de l’acteur Paul Walker, la licence peut toujours compter sur sa star, l’interprète de Dom Toretto : Vin Diesel.
L’acteur venait de prêter sa voix au personnage de Groot, dans le troisième film des « Gardiens de la Galaxie », ce qui ne l’a pas empêché de retourner au volant de sa saga phare quelques mois après, et on comprend pourquoi.
Un salaire pharamineux
L’année 2023 a été prolifique pour le balèze de films d’action, avec plus de 96 millions empochés. Le magazine « People With Money » estime la fortune de l’acteur d’au moins 275 millions d’euros au total. Son salaire seul dans « Fast and Furious » représente quasiment la moitié de son patrimoine financier. En tout, la saga a rapporté à l’acteur 124 millions de dollars. Un chiffre impressionnant, qui augmentera encore dans deux ans, avec la sortie de « Fast and Furious 11 », dont le nom n’a pas été encore dévoilé. L’acteur a d’ailleurs commencé à teaser ce nouvel opus.
Dans un entretien accordé à « Variety », le comédien donne des informations sur les enjeux de la suite de la saga : « il y a un personnage qui est l’antithèse de Dom qui promeut l’Intelligence Artificielle et les voitures sans conducteur. Il a une philosophie selon laquelle la technologie vous libère. Pour lui c’est l’avenir, et c’est en totale contradiction avec la mentalité de Dom ». Un méchant qui pourrait être interprété par Robert Downey Jr, selon certaines rumeurs.