Il y a quelques mois, l’actrice phare de la série Netflix « Sex Education » disait adieu au personnage phare de Maeve après quatre saisons. Une terrible nouvelle pour les fans qui ont bien du mal à imaginer le show sans la jeune femme.
Emma Mackey, qui a reçu le BAFTA 2023 dans la catégorie « Rising Star », disait être prête pour de nouvelles aventures et c’est chose faite ! Elle rejoint le casting du film tiré du roman « Hot Milk » aux côtés de Fiona Shaw, que l’on a pu voir dans « Killing Eve » ou encore « Enola Holmes », et Vicky Krieps qui a interprété le rôle de la Reine de France dans le dernier « Les Trois Mousquetaires : D’Artagnan ».
« Hot Milk » : de quoi parlera le film ?
Si aucune information n’a encore été donnée sur la date de début du tournage, le film raconte la complexité des relations entre mère et fille. Initialement prévu pour Jessie Buckley, Emma Mackey a été bookée en février 2022 pour jouer le rôle de Sofia, une jeune femme qui se rend dans la ville balnéaire espagnole d'Almería pour consulter le docteur Gomez, un médecin chamanique qui pourrait bien détenir le remède contre la mystérieuse maladie de sa mère, jouée par Sofia Shaw, qui la laisse clouée à son fauteuil roulant. Mais dans l'atmosphère sulfureuse de cette ville ensoleillée, Sofia, qui a été piégée toute sa vie par la maladie de Rose, commence enfin à se débarrasser de ses inhibitions, attirée par l'énigmatique baroudeuse Ingrid...
Le film sera réalisé par Christine Langan qui a, elle aussi, gagné un BAFTA cette année. La productrice semble être très heureuse de l’entrée de la jeune actrice pour son film : « Emma est une étoile montante extrêmement talentueuse. Elle est l’une des actrices les plus enjouées de sa génération et nous sommes ravis de l’avoir à la tête de ce puissant casting » avait-elle déclaré.