C’est un début prometteur pour Deva Cassel. Depuis quelques mois, son visage est de plus en plus présent dans le paysage cinématographique. Après avoir joué dans le film italien, "La Bella Estate", sorti en novembre dernier, la jeune actrice incarne Angelica Sedara, le personnage emblématique du roman de Giuseppe Tomasi di Lampedusa "Le Guépard" dans sa nouvelle adaptation sur Netflix.
Une ascension qui devrait se poursuivre en 2026 puisque la jeune femme sera à l’affiche d’un autre grand classique, français cette fois-ci, "Le Fantôme de l’Opéra".
Inspiré du roman de Gaston Leroux publié en 1910, cette nouvelle adaptation sera réalisée par Alexandre Castagnetti et comptera au casting Julien De Saint Jean (Le Comte de Monte-Cristo) et Romain Duris.
"Le Guépard", le remake d'un classique
Immense classique du cinéma, porté par deux des plus grandes icônes du septième art, Alain Delon et Claudia Cardinale, "Le Guépard" revient cette fois sous la forme d'une série de 6 épisodes de 52 minutes, dont l'écriture du scénario a été confiée à Tom Shankland, qui avait notamment signé la série "Le Serpent" avec Tahar Rahim.
En 1860, la révolution italienne gagne le pays menaçant l’aristocratie sicilienne. En son cœur, le prince Salina, incarné par Kim Rossi Stuart, s'obstine à ne perdre aucun de ses privilèges et s’exile dans sa résidence de Donnafugata où il passe du bon temps, à l’ombre du chaos politique. C’est dans cette environnement d’opulence et de divertissement que le neveu du prince, Tancredi, interprété par Saul Nani, fait la connaissance d’Angelica, une jeune parvenue à la beauté foudroyante jouée par Deva Cassel.
La série "Le Guépard" est disponible sur Netflix.