L'humoriste Redouane Bougheraba s'associe à son frère Ali pour réaliser une comédie pétillante qui promet de nous faire voyager. Loin des clichés habituels, "Délocalisés" nous plonge dans le quotidien d'un groupe d'employés français d'une usine de matelas délocalisée à Calcutta.
Pour le comédien marseillais, l'Inde était le décor idéal pour ce film : "On voulait dépayser les gens, révèle-t-il aux côtés de l'actrice Vanessa Guide. Un Français qui débarque en Inde, dans la ville de Calcutta, c'est magnifique. Je voulais que les gens dans la salle de cinéma se mangent toutes ces couleurs. Ce n'est pas qu'une comédie, c'est aussi un voyage."
Une scène inspirée du one-man show de Redouane Bougheraba
L'une des scènes les plus marquantes du film est sans aucun doute celle des faux sosies, où Redouane Bougheraba excelle dans l'art de trouver des surnoms hilarants aux employés indiens. Une scène qui n'est pas sans rappeler son one-man show, comme il l'explique : "C'est l'histoire de ma vie, à chaque fois qu'il y a une ressemblance avec une personne connue, je fais la vanne. J'avais écrit vraiment avec Grand Corps Malade, Sarkozy, Tupac, Jul, Cyril Hanouna… C'était écrit au préalable et après on a casté des acteurs très talentueux qui avaient une ressemblance. Le gag fonctionne à merveille parce qu'on se dit que c'est improvisé alors que pas du tout."
Ne manquez pas la comédie rafraîchissante "Délocalisés" au cinéma à partir d'aujourd'hui.
Une interview de Bertrand Lesguillons