C’est un carton en bonne et due forme. « Deadpool & Wolverine », dévoilé le 24 juillet dernier, explose le box-office international et a également passé le cap symbolique du milliard de dollars rapportés. Côté public, les nombreux caméos des héros jugés ringards de l’univers étendu de Marvel, comme Blade ou encore La Torche, ont été appréciés.
De quoi redorer le blason de ces personnages trop vite jetés aux oubliettes qui pourraient donc faire leur retour sur le devant de la scène. Pour « Blade », la production d’un film mettant en scène l’acteur Mahershala Ali semble compliquée et Marvel ne semble pas trop préoccupé par la question. Néanmoins, un héros de l’univers X-Men pourrait bien signer un retour imminent, il s’agit de Gambit.
*whispers* Marvel Sparkle Circle #DeadpoolAndWolverine❤️💛 pic.twitter.com/TtuZ5jSAdL
— Ryan Reynolds (@VancityReynolds) August 27, 2024
Une scène supprimée en guise de bande-annonce ?
Ryan Reynolds a récemment dévoilé sur les réseaux sociaux une scène supprimée dans laquelle on voit le personnage de Gambit, unique survivant du commando suicide de l’équipe restée dans le Vortex. Dans un court plan séquence, le héros incarné par Channing Tatum jette un regard déterminé à la caméra, comme pour annoncer quelque chose.
Il n’en fallait pas plus pour que les fans imaginent que le héros au jeu de cartes explosif soit bientôt adapté en long-métrage dans l’univers principal de Marvel. Le personnage est en effet un point fort du film. Avec son accent et ses répliques cinglantes, le X-Man a séduit les fans. Assez pour un film entier ?