Des mois de préparation… Le comédien Evan Peters se souviendra pendant longtemps de son incarnation du cannibale Jeffrey Dahmer dans la série "Dahmer". Un rôle sombre et très challengeant psychologiquement mais aussi physiquement.
L’acteur a récemment expliqué qu’il avait dû porter des poids autour de ses bras et dans ses chaussures afin que sa posture ressemble à celle du criminel. L’américain de 35 ans a même porté en dehors du tournage le jean et les lunettes iconiques de Dahmer pour rester dans le personnage.
«Je voulais que tous ces détails deviennent une seconde nature pour moi pendant le tournage. J'ai regardé beaucoup de vidéos de lui et j'ai travaillé avec un coach pour changer ma voix. Il parlait d'une façon très distincte. J'ai donc enregistré une cassette audio de 45 minutes qui m'a beaucoup aidé. Je l'ai écoutée tous les jours pour parfaire ma voix, mais surtout pour rentrer dans son état d'esprit.», a expliqué Evan Peters lors d’une projection de la série.
Evan Peters souhaite jouer désormais des personnages plus légers
Pour rappel, «Dahmer» revient sur l’histoire du tueur en série américain Jeffrey Dahmer. A travers les épisodes, les spectateurs découvrent ce personnage horrible et les actes atroces qu’il a commis.
Le challenge sombre et difficile est réussi pour Evan Peters. L’acteur est terrifiant et continue de fasciner les spectateurs. Ce rôle très lourd psychologiquement pousse aujourd’hui le comédien à se consacrer à des films plus légers.
Sortie en septembre 2022 sur «Netflix», la mini-série «Dahmer» est un immense succès. L’histoire du cannibale de Milwaukee pourrait dépasser le record de «Squid Game», phénomène de 2021.