De 2001 à 2011, Matthew Lewis a incarné l’élève le plus maladroit de l’histoire de Poudlard : Neville Londubat ! Mais, si ce rôle dans les films "Harry Potter" a fait de lui une véritable star du cinéma, l’acteur britannique ne garde pas un très bon souvenir des premiers tournages.
Dans une récente interview accordée à Metro, le comédien a révélé avoir beaucoup affiné sa silhouette entre le deuxième et troisième volet. "C'était une pause un peu plus longue que d'habitude, car ils étaient passés d'un blockbuster d'hiver à un blockbuster d'été. À mon retour, j'étais beaucoup plus grand que tout le monde et, je suppose, plus mince qu'avant", se remémore l’acteur. Un changement physique qui n’a pas inquiété le producteur David Heyman : "Il m'a assuré que je n’allais pas être remplacé mais qu'on devait trouver une solution."
Résultat ? "Ils ont essayé de me bourrer les joues avec du coton, ce qui était dégoûtant, puis ils ont coupé des morceaux d’éponge utilisés pour les créatures et les ont mis dans ma bouche. Mais ça absorbait juste la salive, donc après une journée bien chargée, c’était horrible !" Et ce n’est pas tout. Matthew Lewis devait également porter des fausses dents…
Des éléments qui n’ont pas empêché l’acteur d’interpréter à la perfection Neville Londubat. Ce dernier figure encore aujourd’hui en haut des listes des meilleurs personnages de la saga faites par les fans. Aucun doute, le futur interprète de Neville dans la série aura la lourde tâche de passer après le comédien britannique.
@topevolutioncelebrites Évolution de Matthew Lewis 🤯 #evolution #pourtoi #matthewlewis #harrypotter #nevillelondubat #glowup ♬ son original - zendo.prono