"Je remercie mes camarades qui étaient eux aussi nommés dans cette catégorie de ceux qui n'ont pas eu le César et qui ne l'ont toujours pas ce soir." Aux César 2025, Franck Dubosc a marqué la soirée en recevant un prix fictif créé pour rendre hommage aux grands absents de la cérémonie. Un sketch qui a bien fait rire Julia Roberts mais également les internautes qui ont été des centaines de milliers à réagir.
"De loin la meilleure séquence de la soirée. Hilarant, bravo !", "Pétition pour que Franck Dubosc soit maître de cérémonie l’année prochaine pour les César", "Toujours l’un des hommes les plus drôles de France", peut-on lire sur les réseaux sociaux.
Julia Roberts qui se marre avec Franck Dubosc, c’est pas commun #Cesars2025 pic.twitter.com/BrjPuBD9Kb
— William (@w_nicolas) February 28, 2025
Pétition pour que Franck Dubosc soit maître de cérémonie l’année prochaine pour les #Cesar. Toujours l’un des hommes les plus drôles de France. #Cesars2025 pic.twitter.com/RoNzISC6iU
— Matt.V ⭐️ (@MattVL08) February 28, 2025
Ce lundi 3 mars, l’humoriste a pris la parole pour revenir sur cette séquence mémorable : "Je voulais vous remercier pour tous ces messages après les César", confie-t-il sur son compte TikTok avant d’ajouter : "Je vous remercie d’avoir ri et de ne pas m’avoir pris au sérieux, ça fait du bien." Cette prestation a, en effet, permis de mettre l’accent sur une vérité qui se vérifie année après année avec le palmarès des César: les comédies y sont moins récompensées.
@fdubosc_officiel #Cesar @AcademieDesCesar @CANAL+ #cinema ♬ son original - Franck Dubosc