C’est l’actrice française qu’Hollywood s’arrache. Après avoir brillé dans « Dix pour cent » sur Netflix, Camille Cottin est partie à la conquête des Etats Unis et ça a l’air de plutôt bien marché pour elle. Très vite, on a pu la retrouver au côté de Matt Damon dans « Stillwater » mais aussi de Lady Gaga et Adam Driver dans le film de Ridley Scott « House of Gucci ».
Si tout semble sourire à la jeune actrice de 44 ans, le chemin n’a pas toujours été facile notamment à cause de son nez qui est l'une de ses caractéristiques physiques qu’on aime le plus : « A l’école, c’était compliqué. Je me souviens que je parlais à mon copain de classe en me cachant le nez. Quand j’ai eu 18 ans, mon grand-père que j’adorais m’avait dit qu’il allait m’offrir une opération du nez si je le voulais ».
« Je ne suis pas fan du concept »
A l’ère où les opérations chirurgicales sont de plus en plus courantes chez les célébrités, Camille Cottin est pourtant restée fidèle à elle-même et a refusé de toucher à son nez comme elle l’explique au micro d’Audrey Crespo-Mara dans le portrait de Sept à Huit : « Quand j’ai commencé à tourner, ça n’avait plus tellement de sens de changer de tête. Le fait de ne pas tellement savoir ce que ce sera et puis, m’en remettre à quelqu’un que je ne connais pas, qui va se mettre à me dessiner un nouveau visage, je ne suis pas fan du concept en fait. Où peut être que je suis peureuse, je ne sais pas ».