13 ans, c’est la patience dont les fans ont dû faire preuve entre la première et la deuxième saison de la série "Bref". Si le format du programme avec Kyan Khojandi a changé - les épisodes, moins nombreux, sont passés de 2 à 30 minutes -, le succès, lui, est toujours le même. Quelques jours après son arrivée, "Bref 2" est devenue "la série la plus visionnée de Disney+", a annoncé Harry Tordjman, son producteur, adressant un "Merci" aux internautes.
Face à l'engouement suscité par le programme, les fans peuvent-ils espérer une suite ? Selon le co-créateur de Bref, Bruno Muschio, dit Navo, tout est possible : "Tant qu'on peut être libre et qu'on n'a pas de raison d'aller prendre un engagement qu'on n'est pas obligé de prendre, tant qu'on peut maximiser notre liberté, on la maximise. Il n'y a pas d'obligation auprès de Disney de faire une saison 3", explique-t-il à Télé-Loisirs.
"De notre côté, ajoute-t-il, on considère que la saison 2 se tient très bien en elle-même et que ça peut aussi être une fin. Et à l'inverse, on est aussi libre complètement de faire une saison 3 dès demain ou dans dix ans. C'est une question qu'on ne se pose pas encore tout de suite, parce qu'on a envie de se reposer, de recharger les batteries. Mais la porte est ouverte pour toutes les possibilités."
Des déclarations encourageantes mais qu'il convient de ne pas surinterpréter puisque Kyan Khojandi précise qu’il s’agit d’un travail au long cours : "Bref.2, c’est vraiment toutes les idées de nos années 2010. Sachant que le personnage a 40 ans et que j’en ai 42, 43 bientôt, je suis un peu en avance. Si jamais on revient… et je dis bien 'si jamais', c’est qu’on aura assez d’idées."