Et si l’on pouvait bientôt réellement enfourcher un balai volant le temps d’une partie de Quidditch, ou circuler dans les conduits de « Super Mario » ? Le projet pourrait bien voir le jour puisqu’Universal prévoit l’ouverture d’un parc d’attractions basé sur ses différentes franchises.
Au Royaume-Uni, la nouvelle fait déjà grand bruit. Universal, qui possède déjà des parcs à thèmes un peu partout entre la Floride, le Japon, la Chine ou encore Singapour, pourrait bien s’implanter d’ici peu en Europe avec un premier parc situé à Bedford, en Angleterre, à deux heures au nord de Londres.
Le studio hollywoodien y a déjà « acquis 480 hectares de terres » pour y établir son site d’exploitation. Dans un communiqué, une porte-parole du groupe a déclaré : « Il faudra de nombreux mois avant que nous soyons prêts à prendre la décision de nous lancer et nous sommes impatients d'engager le dialogue avec toutes les parties prenantes et la communauté locale ». Pour l’heure, les plans n’en sont qu’« aux premiers stades de l'exploration de faisabilité pour un parc et un complexe potentiel sur ce site ». Un site à 15 minutes du centre-ville de Bedford.
🎢 Parc d’attraction – On parlait de l’Espagne, ce sera peut-être finalement l’Angleterre. Universal Destinations & Experiences a confirmé avoir acheté un terrain près de Bedford pour potentiellement ouvrir un parc… et donc peut-être l’arrivée de Super Nintendo World en Europe ! pic.twitter.com/oU72XvCHN3
— NintendHOME – Info Nintendo 24/7 (@NintendHOME) December 23, 2023
Les fans peuvent rêver d'un programme reprenant les bases d'un parc d'attratctions: montagnes russes, manèges immersifs et restaurants, mais autour de l’univers magique d’ « Harry Potter » ou encore de « Moi, Moche et Méchant » mais également des jeux de la franchise « Nintendo » comme « Mario Bros ».
Connu pour ses nombreux parcs à thèmes brassant chaque année des millions de visiteurs à Osaka ou Hollywood, les studios Universal vise avec ce nouveau projet un succès à grande échelle similaire à celui de Legoland avec son implémentation en Europe.