En partenariat avec : Crédit Mutuel RIFFX by Crédit Mutuel

Le -
modifié le -

NRJ Music Awards 2018 - NRJ Music Awards : retour sur les Awards d'honneur les plus marquants

© Getty Images - Photomontage

La soirée des NRJ Music Awards est un évènement pour le public mais aussi pour les stars. Même s’il existe de nombreuses catégories de récompenses, un Award reste vraiment spécial : l'Award d’honneur.

Ces artistes qui ont reçu plusieurs Awards d’honneur

Recevoir un Award d’honneur, c’est déjà une très belle chose dans la carrière d’un artiste… mais en recevoir deux et plus, c’est une véritable consécration ! C’est le cas du groupe U2 qui a reçu pas moins de 3 récompenses en 2000, 2005 et 2017 pour l’ensemble de son parcours et les actions humanitaires dans lesquelles il œuvre. Ensuite, on retrouve un autre très grand nom de la musique française : Johnny Hallyday. Il a reçu deux récompenses en 2003 et 2013 pour l’ensemble de sa carrière. Des moments d’émotion pour le rocker. Puis, c’est au tour du jeune Justin Bieber d’être récompensé à deux reprises en 2012 et en 2015. Au vu de sa jeune carrière, l’histoire n’est peut-être pas terminée !

Les Awards marquants de toutes les éditions

On notera l’Award d’honneur de 2001 remis aux Enfoirés pour leur action caritative afin de venir en aide aux sans-abris. Un bon moyen pour mettre en avant cet élan de solidarité et faire une bonne action. En 2002, deux Awards d’honneur remis à Ensemble contre le sida et Opération "Pièces jaunes" pour leurs engagements caritatifs. Puis, de grandes stars ont également reçu des prix comme Céline Dion et Michael Jackson en 2008. Ce dernier fêtait les 25 ans de "Thriller" et avait enregistré un petit message pour l’occasion.