La liste des gagnants des NRJ Music Awards 2023 :
- Artiste Féminine Francophone de l’année : Vitaa
- Artiste Masculin Francophone de l’année : Slimane
- Révélation Francophone de l’année : Nuit Incolore
- Groupe/Duo Francophone de l’année : BigFlo & Oli
- Collaboration Francophone de l’année : Slimane et Claudio Capéo - “Chez toi”
- Artiste Féminine Internationale de l’année : Dua Lipa
- Artiste Masculin International de l’année : Ed Sheeran
- Révélation Internationale de l’année : Loreen
- Groupe/Duo International de l’année : Imagine Dragons
- Collaboration Internationale de l’année : Rosalía & Rauw Alejandro - "Beso"
- Chanson Internationale de l’année : "Flowers" - Miley Cyrus
- Clip Francophone de l’année : "Dernière" - Bigflo & Oli
- Clip International de l’année : "Flowers" - Miley Cyrus
- DJ de l’année : David Guetta
- Social Hit : "Makeba" – Jain
- Reprise / Adaptation : "Barbie Girl" (Tiësto remix) - Aqua
- Tournée Francophone : M Pokora
- NRJ Music Award d’honneur : Diddy
- Chanson Francophone de l'année : “Secret” - Louane
Gagnant du Groupe/Duo Francophone de l’année : BigFlo & Oli
Le duo de frères toulousains ne cesse de conquérir le cœur du public. Les indétrônables Bigflo & Oli repartent avec le prix du «Groupe/Duo Francophone de l’année» aux NRJ Music Awards 2023. Actuellement en tournée dans toute la France, les frangins sont heureux de pouvoir s’offrir l’an prochain non pas une mais deux dates au Stadium de Toulouse.
Gagnante de la Révélation Internationale de l’année : Loreen
Double gagnante de l’Eurovision et maintenant lauréate des NRJ Music Awards 2023. Forte de ses succès de l’année avec «Tattoo» et «Is It Love», la chanteuse suédoise repart avec le prix de la «Révélation Internationale de l’année». Face à elle dans cette catégorie, étaient nommées Ayra Starr, Becky G, David Kushner, Karol G et Libianca.
Gagnant du Clip Francophone de l’année : "Dernière" - Bigflo & Oli
Et de deux ! Les rappeurs toulousains sont de nouveau récompensés lors de cette 25ème édition des NRJ Music Awards. Bigflo & Oli repartent avec le trophée du «Clip Francophone» pour leur hit «Dernière». La vidéo qui a pour thème l’univers du sport a été visionnée presque 5 millions de fois sur Youtube, depuis sa sortie, il y a quatre mois. Dedans, on y retrouve les sportifs Olivier Giroud, Tony Parker, Antoine Dupont ou encore Esteban Ocon. Des coachs en or pour les deux frères.
NRJ Music Award d’honneur : Diddy
«I'll Be Missing You, «I need a girl», «Last Night»... Ses hits sont inoubliables. Diddy fête ses 30 ans de carrière et reçoit pour l’occasion un Award d’honneur aux NRJ Music Awards 2023. Le rappeur qui est également un producteur hors pair vient de sortir un tout nouvel album, «The Love Album: Off The Grid», après six années d’absence.
Gagnante du Social Hit : "Makeba" – Jain
Jain continue de briller avec le tout premier succès de sa carrière, «Makeba». Sorti il y a sept ans, le hit retrouve une seconde jeunesse grâce à TikTok. Sur la plateforme, le hashtag #Makeba totalise même plus d’un milliard de vues sur la plateforme. Le public plébiscite le morceau entraînant en le désignant “Social hit” des NRJ Music Awards 2023.
Gagnante de l’Artiste Féminine Internationale de l’année : Dua Lipa
Dua Lipa de nouveau consacrée ! Après avoir triomphé en 2021, la chanteuse britannique repart avec le deuxième prix de sa carrière aux NRJ Music Awards en remportant cette année l’«Artiste Féminine Internationale de l’année». 2023 a permis à la superstar d’atteindre des sommets grâce à son titre “Dance the night” pour la bande-originale du film “Barbie”. Elle devrait très bientôt faire son retour avec un nouvel album après la sortie, ce vendredi, de son nouveau single “Houdini”. Dua Lipa remporte ce prix face à Miley Cyrus, Olivia Rodrigo, Rihanna, Rosalia, Shakira et Taylor Swift.
Gagnante de l’Artiste Féminine Francophone de l’année : Vitaa
Une récompense qui vient fêter quinze années de carrière. Vitaa repart de la 25ème cérémonie des NRJ Music Awards avec son premier prix dans la catégorie «Artiste Féminine Francophone de l’année». Après des années de succès en duo avec son acolyte Slimane, la chanteuse cartonne avec un huitième album en solo, «Charlotte».
Gagnants de la Collaboration Francophone de l’année : Slimane et Claudio Capéo - “Chez toi”
Une collaboration inédite ! Après avoir squatté la tête des charts avec «Chez toi», Slimane et Claudio Capéo sont heureux de recevoir ce prix sur la scène du Palais des Festivals de Cannes. Ils se placent en première position face aux duos entre autres de Soolking et Gazo, «Casanova», mais aussi Benson Boone & Philippine Lavrey, «In The Stars» et Vianney et Ed Sheeran pour «Call On Me», ainsi que Kendji et Vianney, une nouvelle fois, «Le Feu».
Gagnant de l’Artiste Masculin International de l’année: Ed Sheeran
Que de succès et de récompenses pour Ed Sheeran qui repart de la cérémonie des NRJ Music Awards 2023 avec le onzième trophée de sa carrière. L’artiste britannique a brillé cette année grâce à ses hits «Eyes Closed» ou encore «Call On Me», en collaboration avec Vianney. Face à lui: Calvin Harris, Jason Derulo, Lil Nas X, Maluma, Sam Smith ou encore The Weeknd.
Gagnant de l’Artiste Masculin Francophone de l’année : Slimane
Slimane au sommet ! L’artiste repart une fois de plus des NRJ Music Awards avec un célèbre prix entre les mains. Après avoir été récompensé en duo avec Vitaa lors des précédentes cérémonies, Slimane prouve qu’il est soutenu par un large public également en solo. Ces derniers mois ont été plein de surprises pour Slimane qui enchaîne les succès, notamment avec Claudio Capéo sur le duo «Chez Toi». Il cartonne également avec sa tournée des Zéniths, «Cupidon Tour».
Gagnante de la Chanson Francophone de l'Année : Louane - “Secret”
Au départ, Louane ne souhaitait pas sortir son hit «Secret», une chanson hyper intime, comme elle la décrit elle-même. Aujourd’hui, la chanteuse repart avec le NRJ Music Awards de la «Chanson Francophone de l’Année». Un prix qui récompense un an de succès depuis la sortie de ce titre émouvant en piano-voix qui a comblé les fans de Louane et qu’elle remporte devant "Chez toi" (Claudio Capéo & Slimane), "Enfant de" (Pierre de Maere) "In the stars" (Benson Boone & Philippine Lavrey), "Le feu" (Kendji Girac & Vianney) et "Popcorn Salé" (Santa).
Gagnant de la Révélation Francophone de l’année : Nuit Incolore
Impossible d’être passé à côté de ce morceau! «Dépassé» de Nuit Incolore a été repris par des milliers d’internautes sur TikTok. Un titre viral qui a permis au public de découvrir la personnalité touchante et à part entière de son chanteur. Nuit Incolore est la «Révélation Francophone de l’année» aux NRJ Music Awards 2023. Il concourait dans cette catégorie face à Vacra, Bianca Costa, Calema, Chiloo et Joseph Kamel.
Gagnant du DJ de l’année : David Guetta
Tout au long de sa carrière, le DJ a raflé près de six NRJ Music Awards. Pour les 25 ans de la cérémonie française, l’imbattable David Guetta reçoit un nouveau prix prestigieux dans la catégorie «DJ de l’année». Après le succès colossal du titre «I’m Good (Blue)», l’artiste a repris cette année le hit à succès des années 90, «What is Love» d’Haddaway.
Gagnants de la Collaboration Internationale de l’année : Rosalía & Rauw Alejandro - "Beso"
Un duo qui a fait couler beaucoup d’encre ! Le couple Rosalía & Rauw Alejandro a fait la surprise d’annoncer ses fiançailles dans leur titre «Beso», en mars dernier. La vidéo de ce morceau romantique accumule aujourd’hui près de 141 millions de vues. Le duo, qui est aujourd’hui séparé, reçoit le prix de la «Collaboration Internationale de l’année», aux NRJ Music Awards 2023.
Gagnante de la Chanson Internationale de l’année : "Flowers" - Miley Cyrus
Miley Cyrus plus forte et confiante que jamais ! La chanteuse reçoit un prix pour son hit “Flowers” dans lequel elle règle ses comptes avec son ex Liam Hemsworth. La superstar concourait dans la catégorie face à Ayra Starr, Calvin Harris et Ellie Goulding, mais aussi Dua Lipa, Ed Sheeran, Imagine Dragons, Loreen et Maneskin.
Gagnante du Clip International de l’année : "Flowers" - Miley Cyrus
Le public des NRJ Music Awards met à l’honneur Miley Cyrus une seconde fois pour cette 25ème édition des NRJ Music Awards en consacrant la vidéo de “Flowers”: “Clip International de l’année”. Soleil et villa californiens, danse autour de la piscine et petits tacles à Liam Hemsworth, la superstar américaine a fait le buzz en 2023 avec son clip.
Gagnant de la Tournée Francophone de l’année : M. Pokora
Le recordman des récompenses aux NRJ Music Awards ajoute une victoire à son palmarès. Matt Pokora reçoit un award pour son “Epicentre Tour”, sa tournée événement venant fêter ses 20 ans de carrière. Une récompense obtenue face à Angèle, Bigflo & Oli, Christophe Maé, Juliette Armanet, Lujipeka, -M-, Soprano et Starmania.
Gagnant de la Reprise/Adaptation : "Barbie Girl" (Tiësto remix) - Aqua
Indémodable ! Le groupe des années 90 fait son grand retour grâce au remix de Tiësto. 26 ans après s’être classé n°1 des ventes grâce à leur hit rose bonbon “Barbie Girl”, Aqua est récompensé du NRJ Music Awards de la “Reprise/Adaptation” avec le Tiësto.
Groupe/Duo International de l’année : Imagine Dragons
On ne comptabilise plus le nombre de hits et de récompenses reçues par Imagine Dragons. Le groupe américain est de nouveau soutenu par le public français aux NRJ Music Awards 2023. Une heureuse nouvelle pour les artistes américains élus “Groupe/Duo International de l’année” qui viennent de sortir un tout nouveau single “Children of the sky”.
NRJ Music Awards des artistes les plus diffusés en radio en France en 2023 : Måneskin
Après leur victoire à l’Eurovision en 2021, Måneskin a littéralement explosé, s’imposant comme la référence rock du moment. Une influence mondiale confirmée par l’explosif album « Rush! » et leur dernier single « Honey (Are U Coming?) ». Ce vendredi, les quatre musiciens italiens ont dévoilé la réédition de « Rush! », contenant des inédits, dont le nouveau titre « Valentine », le même jour de leur venue aux NRJ Music Awards au cours desquels ils ont délivré deux prestations électrisantes et reçu un NRJ Music Awards en tant qu’artistes les plus diffusés en radio en France en 2023.
Cette soirée aura donc été marquée par les succès de Bigflo & Oli, Slimane et Miley Cyrus. Chacun des artistes est reparti avec deux NRJ Music Awards au cours de cette 25ème édition.