Le Palmarès 2015 :
Artiste Féminine Française de l'Année : SHY'M
Artiste Masculin Français de l'Année : M POKORA
Révélation Française de l'Année : LOUANE
Groupe / Duo / Troupe Français de l'Année : FRERO DELAVEGA
Artiste Féminine Internationale de l'Année : TAYLOR SWIFT
Révélation Internationale de l'Année : ELLIE GOULDING
Artiste Masculin International de l'Année : ED SHEERAN
Groupe / Duo International de l'Année : MAROON 5
Chanson Internationale de l'Année : WIZ KHALIFA feat. CHARLIE PUTH « See you again »
Clip de l'Année : TAYLOR SWIFT « Bad blood »
DJ de l'Année : DAVID GUETTA
Chanson Française de l'Année : KENDJI GIRAC « Conmigo »
Awards d'Honneur : ADELE / CHARLES AZNAVOUR / JUSTIN BIEBER / STING
C’est la jeune Louane, qui a monté les marches aux côtés d’Ed Sheeran, qui a reçu le premier prix de la soirée, celui de «Révélation française de l’année».
Joli succès également pour les deux membres du groupe Frero Delavega, issus eux aussi de l’émission «The Voice», qui repartent avec le trophée de «Groupe / Duo Français de l’Année» sous les applaudissements de Chris Martin! Et oui car gros événement, en direct, Coldplay était là pour interpréter tout comme Adele pour la toute première fois leur nouveau hit «Adventure of A Lifetime »!
La Team Taylor Swift fait le plein d’NRJ Music Awards
Taylor Swift est la grande gagnante des NRJ Music Awards 2015. La superstar a remporté deux trophées lors de la cérémonie, celui d’«Artiste Féminine Internationale de l’Année» et celui de «Clip de l’Année» pour la vidéo de «Bad Blood» pour laquelle elle avait réuni un casting cinq étoiles, avec notamment Selena Gomez ou encore Ellie Goulding! Cette dernière a d’ailleurs elle aussi été récompensé lors des NRJ Music Awards 2015, puisqu’elle repart de Cannes avec le prix de «Révélation Internationale de l’Année». Un titre amplement mérité après le succès de son hit «Love Me Like You Do», qui figure sur la bande Originale du film «50 Nuances de Grey».
Et c’est tout le clan de Taylor Swift qui a été récompensé lors de la cérémonie puisque c’est Ed Sheeran, l’un de ses meilleurs amis, qui remporte cette année le trophée d’«Artiste Masculin de l’Année». Toujours du côté des Etats-Unis, le prix de «Groupe / Duo International de l’année» revient lui à Maroon 5 et récompense le succès de leur dernier album «V». Celui de la «Chanson Internationale de l’Année» est attribué à Wiz Khalifa et Charlie Puth pour leur hit «See You Again».
Un nouveau record pour M.Pokora
Côté français, la 17ème édition des NRJ Music Awards aura été marquée par le nouveau record de M.Pokora. Le chanteur remporte cette année son 12ème trophée et inscrit encore un peu plus son nom dans l’histoire de la cérémonie. Avant d’entamer son discours pour ce nouveau trophée, MP a tenu à saluer ses potes concurrents, qui a «une saveur particulière»!
Alors que son look sur le tapis rouge des NRJ Music Awards va encore faire du bruit, Shy’m est aussi une nouvelle fois récompensée par l’Award de l’« Artiste Féminine Française de l’Année ». Un prix qu’elle a déjà remporté à deux reprises en 2012 et 2013. Superstar reconnu dans le monde entier, le DJ français David Guetta remporte quant à lui l’Award du meilleur « DJ de l’Année » le jour même de son anniversaire ! Et la soirée c’est finie en beauté avec la victoire de Kendji Girac dans la catégorie «Chanson française de l’année» avec «Conmigo» et son discours de remerciement hyper émouvant!