Découvert après avoir remporté la troisième saison de «The Voice», Kendji Girac a depuis explosé les charts avec son premier album éponyme « Kendji », disque de diamant en seulement trois mois. Un carton qui s’est aussi confirmé lors de la 16ème édition des NRJ Music Awards en décembre 2014.
Présent pour la première fois à Cannes, le gitan catalan a en effet remporté deux des trophées les plus prestigieux. Il glane l’Award de «révélation francophone de l'année», ainsi que celui de «chanson francophone de l'année» pour son hit « Color Gitano », qu’il a interprété sur la scène du Palais des Festivals.
Un album funky en préparation
L’année 2015 doit donc être l’année de la confirmation pour Kenji, qui prépare déjà un nouvel album. Un opus dont de nombreux titres sont déjà prêts et qui devrait être orienté plus funk sur certains morceaux : «J’ai essayé et ça donne bien. D’ailleurs j’ai fait une belle chanson entre gipsy et funk et je pense que je vais aller chercher encore plus loin», avait-il déclaré sur NRJ.
Si aucune date de sortie n’a encore été dévoilée, le chanteur a confirmé qu’elle pourrait se situer à l’automne. Pile dans les temps donc, pour peut-être connaître un nouveau triomphe lors de la 17ème cérémonie des NRJ Music Awards le 7 novembre prochain, avant une tournée des Zeniths programmée pour 2016 ! Nommé cette année dans la catégorie "Artiste Masculin français de l'année" face Black M, M.Pokora et Soprano, la compétition va être serrée. Vous avez jusqu'au 1er novembre pour voter!