C’est un trio dans l’air du temps qui va tenter de remporter le NRJ Music Awards du «Groupe Duo Francophone de l’Année» face à Bigflo & Oli, Amir & OneRepublic, Indochine, Kids United et Ofenbach. Le groupe Arcadian va tenter d’insuffler son souffle nouveau lors de cette 17ème édition des NRJ Music Awards.
Les trois garçons se rencontrent en 2015 dans une colocation du 18ème arrondissement de Paris et commencent tout d’abord par jouer dans la ligne 12 du métro. Le trio se fait ensuite connaître grâce à leurs reprises sur Youtube, et à leur participation à la cinquième saison de The Voice où ils atteindront la demi-finale avec Mika comme coach. Le public français découvre alors ce nouveau vent de fraîcheur qui souffle sur la scène musicale française.
Arcadian : un premier album éponyme
C’est en avril 2017 qu’Arcadian veut séduire la France avec leur premier album studio éponyme. Une opération réussie notamment grâce à leurs deux singles «Ton Combat» et «Folie arcadienne» que l’on avait déjà pu écouter dans leur EP du même nom sorti en juillet 2016.
Avec leur jeunesse et leur dynamisme, Arcadian arrive à toucher un large public. Petits et grands chantonnent les refrains de leurs chansons. Et malgré la présence de leurs instruments, les membres du groupe arrivent a véritablement marqué leur présence sur scène. Alors monteront-ils sur la scène du Palais des Festivals pour recevoir le NRJ Music Award du «Groupe/Duo Francophone de l’Année»? Réponse le 4 novembre prochain.