Les années et les générations de bornes d’arcade ou de console passent, mais la série de jeux de combat Tekken de Bandai Namco réussit l’exploit de conserver une place de choix dans le coeur des gamers. Et pour cause, chaque sortie d’épisode est synonyme d’enthousiasme, de tournois amicaux et classés, ou simplement de parties plaisantes entre amis !
Alors que Tekken 7 vient tout juste de débarquer en boutique, NRJ Games vous propose une vidéo récapitulative sur la saga. On y parle de la création de la franchise, suite à l’échec commercial du jeu Knuckle Heads.
Sorti en 1994 en arcade, puis un an plus tard sur la première PlayStation de Sony, Tekken nous propose d’incarner plusieurs combattants engagés dans l’Iron Fist Tournament. Il s'agit d'un tournoi d’arts martiaux lancé par la famille Mishima, dont les querelles font office de fil rouge dans la série. Le jeu, qui concurrence le Virtua Fighter de SEGA sur Saturn, est un succès et c’est sans grande surprise que Namco lance Tekken 2 dès 1995, puis Tekken 3 en 1997.
Le succès est à nouveau au rendez-vous, de même que sur les Tekken 4, 5 et 6, ou encore sur les Tekken Tag Tournament (1 et 2) sortis à allure régulière sur consoles comme en arcade.
De nouveaux personnages, de nouvelles fonctionnalités et modes de jeu bonus, proposant notamment du beach volley ou des phases de beat them all, viennent garnir chaque épisode et récompenser l’assiduité des fans de la série.
Des amateurs qui ont également des scènes cinématiques pour en apprendre plus sur l’histoire de chaque combattant et sur la trame scénaristique globale de Tekken (avec notamment Heihachi Mishima, Kazuya Mishima et Jin Kazama en guise de héros clés).
Pour en savoir plus sur les apports de chaque titre, les bases de l’histoire de Tekken et les éléments majeurs qui caractérisent cette série, foncez dès à présent sur notre vidéo exclusive ! Bon visionnage !