Une quinzaine de titres de Champion de France, un titre européen, un titre de vice-Champion du Monde... le palmarès de Norman Genius est l’un des meilleurs de France sur les jeux de combat. Son jeu ?
C’est Tekken et c’est d’ailleurs lors du tournoi Tekken 7 de cet EVO 2016 de Las Vegas qu’il s’est le plus distingué en terminant 25 ème sur 600. Pas mal du tout surtout quand on sait que le jeu n’est pas dispo en France mais uniquement au Japon en Arcade... du coup Norman n’a pas vraiment pu s’entrainer ! On peut donc imaginer que le joueur de la team Melty Esport risque de faire mal sur la scène eSports de Tekken 7 lorsque le jeu sortira officiellement, début 2017 sur console et PC.Ondevrait d’ailleurs en apprendre plus à la GamesCom ...
Pour un Champion d’eSport passer d’un jeu à l’autre n’est pas une chose facile mais jouer deux tournois en même temps sur deux jeux différents c’est carrément chaud. C’est pourtant que qu’a fait Norman Genius à Las Vegas en s’inscrivant également au tournoi Street Fighter V auquel participaient aussi d’autres noms du Versus Figting Français tels que Luffy ou Kayane que j'ai aussi interviewée (voir mon interview).
Ce tournoi était bien évidemment le plus disputé de cet EVO 2016 avec plus de 5.000 joueurs inscrits et, là aussi, Norman s’en sort très bien enterminant dans le TOP 250 alors que « Street » n’est pas son jeu de prédilection comme il me le confiait en février lors de la sortie de « Street V».
Bref GG à Norman et à bientôt pour d’autres tournois sur Tekken, Street Fighter ou pourquoi pas Overwatch puisque le Monsieur, qui a un passé dans le FPS compétitif, accroche bien en ce moment sur le titre de Blizzard !