Dead Rising est l’une des sagas phares de la Xbox, et peut peser lourd dans la balance lors de l’achat d’une console !
On est fan de la série à la rédaction de NRJ GAMES et on vous propose un test vidéo du quatrième opus sorti le 6 décembre 2016 sur Xbox One et PC.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Dead Rising 4 commence fort puisqu’on retrouve le personnage mythique de Dead Rising premier du nom !
Vous incarnez donc un Frank West qui se porte à merveille même si 16 années se sont écoulées depuis les aventures de Dead Rising 1.
Mais Capcom ne s’est pas arrêté là puisque Dead Rising 4 vous permet d’évoluer dans la ville de Willamette, elle aussi présente dans le premier titre de la série.
Si vous ne connaissez pas le principe des jeux Dead Rising, on vous le résume très rapidement : il faudra tuer beaucoup (beaucoup) de zombies, donc si vous cherchez un jeu pour vous défouler, Dead Rising 4 est fait pour vous.
Malheureusement, le jeu peut parfois paraitre trop simple, notamment à cause de la puissance de Frank West, qui est pratiquement immortel. Ce point du jeu peut combler les novices mais peut lasser les joueurs à la longue puisqu’ils ne se sentiront que rarement en danger !
Pourtant plusieurs solutions s’offrent aux joueurs pour pallier à la lassitude, avec notamment un mode multijoueur sur lequel vous pourrez vous amuser à exterminer des zombies entre amis.
Le jeu pourra également stimuler votre imagination et votre créativité puisque l’un des meilleurs moyens pour s’amuser sur ce jeu est de trouver les manières les plus loufoques d’exterminer les morts-vivants.
Notre coup de cœur reste l’appareil photo de Frank West, qui est sans doute l’objet le plus fun du jeu puisqu'il vous permet de prendre des selfies tous plus incroyables les uns que les autres.
D'ailleurs, n’hésitez pas à nous partager vos meilleurs photos prises dans Dead Rising 4 sur notre Twitter : @NRJ_GAMES .