L'été est studieux pour Logitech, qui profite de la relative morne plaine de ses confrères et concurrents pour annoncer ses nouveautés.
C'est au tour de la souris Bluetooth MX Anywhere 2 d'entrer dans l'arène avec des spécifications intéressantes pour les gamers (et non gamers). Profilée de partout, légère de 106 grammes et offrant une portée Bluetooth de 10 mètres par grand vent, elle se caractérise par un étonnant capteur laser Darkfield, que le fabricant zélé annonce comme efficace en toutes circonstances, y compris sur les surface vitrées.
Contrairement à la mouture précédente, cette Anywhere 2 n'embarque plus de piles à bord, mais une batterie que l'on pourra aisément recharger via un port mini-USB (une minute de charge rapide lui conférerait déjà une heure d'autonomie, et 2 mois après une charge complète).
La liaison entre la souris et le PC (ou le Mac dans le cas présent) peut s'effectuer en Bluetooth traditionnel ou via le récepteur/dongle Logitech Pico Unifying pour les ordinateurs non équipés de Bluetooth, et sachez que 3 matériels pourront être appairés en simultané, avec sélection via une pression sur une touche située sous la souris.
Les gamers seront aux anges d'apprendre qu'au travers du logiciel Logitech Options ils pourront entre autre réaffecter les boutons ou régler la roulette de défilement, et ce, au gré d'une customisation répondant à tous leurs desiderata.
Le coin des experts :
- Capteur laser à valeur nominale de 1000 ppp
- Valeurs minimale et maximale : de 400 à 1600 ppp (par incrément à pas de 200 ppp)
- Technologie sans fil 2,4 GHz
Souris Logitech MX Anywhere 2 : 79,90 €
PP Garcia pour NRJ High Tech Corner
Twitter : @ppgarcia75
