Vous connaissez sans doute la manette Stratus XL de SteelSeries et vous pensiez qu'elle allait rester réservée à l'univers Apple ? Que nenni, car à l'occasion du show de l'E3 à L.A, le fabricant a bien évidemment annoncé qu'il n'allait pas en rester là !
Planté de décor. La Stratus XL est une manette Bluetooth qui se propose de vous aider à jouer sur une tablette ou un smartphone sans vous bousiller les doigts au bout de 10 minutes. A notre connaissance, elle était exclusive à iOS, et se présente telle une manette nextgen bien équipée, disposant de 2 sticks, de gâchettes, de boutons en croix XYBA, d'un pavé directionnel à 8 valeurs ainsi que de boutons permettant de mettre le Bluetooth en action et de checker le niveau de la batterie par exemple.
A l'occasion du salon de l'E3, le fabricant annonce l'évolution de sa création Bluetooth vers les univers Android et Windows sur PC, smartphones, tablettes, Ouya, Amazon Fire ou les micro-consoles compatibles. Il s'agit de répondre à la tendance confirmée de l'évolution des us et coutumes des gamers qui passent aisément d'un matériel à un autre, tout en souhaitant garder une manette Bluetooth qui aurait l'allure et le toucher d'un modèle de salon.
Stratus XL pour Windows/Android intègre l'interface XInput Game Controller (Microsoft) qui mue le produit en une manette usuelle pour PC. SteelSeries en profite pour annoncer que grâce à son logiciel SteelSeries Engine, l'utilisateur pourra s'adonner à l'art de la customisation : inversion des axes, réglages du niveau de sensibilité, et sans doute, adressage de certaines touches (à confirmer).
A noter que la manette est annoncée pour une autonomie de 40 heures et que plusieurs joueurs pourront se connecter à la même plateforme pour jouer. Son point fort n'est autre que sa compatibilité avec un nombre croissant de périphériques sous Android et Windows.
La manette SteelSeries Stratus XL pour Windows et Android sera lancée en juillet au prix de 59,99 €.