League of Legends - La Grosse Ligue : suivez les demi-finales en live sur NRJ Games
Après plusieurs semaines de compétition intenses, les meilleures équipes étudiantes de France se retrouvent cette semaine pour les demi-finales nationales de La Grosse Ligue, la ligue étudiante officielle de League of Legends. Dès ce lundi 25 mai, à 20h, vous pourrez donc assister à la première demi-finale qui opposera l'équipe LDV Bzz Bzz (LDV eSport) à la team Lyon 3 eSport Gamma. Le match se déroulera en BO5 (Best Of 5) ce qui signifie que la première équipe qui remportera trois manches sera qualifiée pour la grande finale nationale de La Grosse Ligue qui sera diffusée le 4 juin 2020 (à 20h). Les rencontres seront commentées par l'équipe O'Gaming.
La seconde demi-finale, qui opposera les équipes 4eSport et Hard Throw Gang, aura lieu le jeudi 28 mai à partir de 20h. Vous pourrez suivre toutes les rencontres sur notre chaîne twitch NRJ Games ou sur celle de O'Gaming. Vous pouvez également cliquer sur la vidéo ci-dessous, lorsque les matchs débuteront, afin de suivre la compétition sans quitter le site :
La Grosse Ligue : le résumé des quarts de finale (split 2)
Riot, éditeur du célèbre jeu League Of Legends, a organisé la Grosse Ligue, une ligue étudiante officielle. Cette ligue eSport est découpée en deux parties (appelées "segments" ou "split"). En mars, vous avez pu suivre en direct les phases finales du Split 1 sur NRJ Games, et la victoire de l'équipe "No Gank Top eSport".
La semaine dernière, les quarts de finale du Split 2 ont donné lieu à de beaux matchs, certains plus serrés que d'autres. Les équipes 4eSport, Hard Throw Gang, LDV Bzz Bzz (LDV eSport) et Lyon 3 eSport Gamma se sont qualifiées pour les demi-finales.
Ci-dessous, vous pourrez retrouver tous les résultats des quarts de finale qui ont eu lieu les 18 et 21 mai derniers :
- LDV Bzz Bzz vs Essec eSport (2-1)
- Lyon 3 eSport Gamma - FC Hihi (2-0)
- UTC enfin l'été - 4eSport (0-2)
- Hard Throw Gang - NEO Magouille (2-0)
Mis à part la team LDV Bzz Bzz, qui a dû batailler pour obtenir sa place pour les demi-finales, les autres équipes ont réussi à se qualifier sans encombres. La principale surprise vient du FC Hihi qui s'est incliné face à l'équipe Lyon 3 eSport Gamma. Finaliste malheureux du premier split de La Grosse Ligue 2020, le FC Hihi doit donc s'arrêter au stade des quarts de finales.
