
Final Fantasy Brave Exvius
Le Free to Play a parfois des pépites, des jeux conviviaux qui aiment se rappeler leur fonction première, celle de nous divertir, et non celle d'approcher notre portefeuille pour libérer du temps de jeu ou des bonus de skill. Brave Exvius est cette pépite, un RPG à l'ancienne qui assure un graphisme impeccable, une musique fantastique, une liberté tactique et même de mouvements, que l'on retrouve généralement dans les titres payants. Comme quoi, il est possible de jouer bien et sans payer. Le Triple A tactile par excellence.
Hearthstone : Heroes of Warcraft
L'autre pépite, c'est bien évidemment Hearthstone de Blizzard. Celui qui a su transformer le genre obscur du jeu de cartes en chef d’œuvre tout public. On pourrait évoquer la qualité d'adaptation sur un écran de smartphone, la diversité des cartes et ses innombrables extensions plus épiques les unes que les autres, ou son aspect Free to Play convivial qui fait que l'on peut y jouer sans débourser un centime, mais on vous invite tout simplement à le télécharger et à y jouer. À consommer sans modération.


Pokémon GO
Vous en avez croisé des milliers sans vous en rendre compte, au détour d'une rue, devant la queue d'un musée ou dévalisant chaque rayon des célèbres enseignes de vêtements parisiennes. Ils sont curieux, sympathiques, ivres de connaissances, et parlent une langue que vous ne comprenez sans doute pas... ce sont bien évidemment les touristes !
Mais depuis peu, cette définition colle plutôt au phénomène Pokémon, le jeu de Niantic Labs. Ces êtres burlesques et virtuels ont envahi nos vies, nos villes, nos musées et nos monuments. Ils sont partout et votre mission, c'est de les attraper tous avec votre smartphone improvisé en GPS animal. Pokémon Go est là... et entre nous, c'est le meilleur club de rencontre du monde.
N'hésitez pas à lire nos astuces et conseils avant de partir à la chasse !
Candy Crush Jelly Saga
Ce n'est pas un jeu vidéo, c'est un enfer acidulé qui pompe toute la batterie de votre smartphone le temps du trajet en métro. Avec Candy Crush Jelly Saga, le studio King ne fait que reprendre le vieux concept de Dr Mario et Tetris, mais dans un modèle plus coloré, toujours aussi chronophage et accessible gracieusement depuis les stores iOS et Android. Troisième épisode de la saga Candy, Jelly apporte de nouveaux pouvoirs et un boss, la Jelly Queen.


Fallout Shelter
Avec Fallout Shelter, il est question de bâtir l'abri antiatomique de rêve et de convaincre les derniers survivants de s'installer chez vous. Cela commence par une gestion simple de l'électricité et de l'eau, puis du confort ou d'une salle de sport pour entraîner les soldats sélectionnés sur le tard pour fouiller le monde extérieur. Petit à petit, il faut creuser dans la roche pour agrandir la base et accueillir toujours plus de monde. Et les ennuis commencent avec les incendies, les attaques extérieures, l'humeur de chacun... au point de rester accroché à son smartphone pour guetter la moindre notification. L'installer c'est l'adopter.