
Battlefield 1
Il suffit de jouer quelques minutes au tout nouveau mode Opérations (un conflit attaque / défense qui s'étale sur plusieurs cartes) pour comprendre que BF3, BF4, et Star Wars Battlefront, n'ont servi en fait que de brouillons au studio DICE pour créer la formule Battlefield parfaite.
Alors bien évidemment, le joueur peut ne pas adhérer à l'époque (Première Guerre Mondiale... la version très revisitée), mais si vous cherchez un FPS accessible, équilibré, spectaculaire et nerveux, ne cherchez pas plus loin.
Killing Floor 2
Croisé entre un mode Horde de Gears of War 4, la complémentarité des classes d'un MMO, et le défouloir de Left 4 Dead, Killing Floor 2 est la bonne surprise de l'année sur PS4, Xbox One, et PC.
Le but est simple, vous choisissez une arène, une classe, et repoussez des vagues d'ennemis en solo ou à plusieurs.
Tout l'intérêt est d'améliorer le niveau des différentes classes pour débloquer des perks qui renforceront vos techniques pour avoir une chance de survie dans les difficultés supérieures.
C'est gore, précis (visez n'importe quelle partie d'une cible et appréciez le show), ultra tactique et hardcore... bref c'est bien !


Tom Clancy's : The Division
De la taille insuffisante de son décor au manque d'exotisme global, il y a beaucoup de choses que l'on peut reprocher au dernier Ubisoft. Mais il s'agit aujourd'hui d'évoquer la qualité des multijoueurs et celui de The Division n'a rien à se reprocher.
Si vous avez donc au moins un ami sous la main, n'hésitez pas à visiter ce New York d'après-guerre en coopération pour profiter d'une action sous couverture croisée avec un RPG plutôt réussi.
Et pas d'inquiétude, la communauté est encore active, vous trouverez donc du monde pour les «donjons».
Overwatch
S'il y a avait un Top des meilleures nouvelles licences, Overwatch remporterait la Palme.
Il faut dire que Blizzard a tout donné pour créer un casting inoubliable, des cartes variées, mais surtout un gameplay absolument fantastique qui nous fait oublier l'absence de solo.
On retrouve aussi tout ce qui fait la force et le charme d'un combat PVP avec des classes de Tank, Soin, DPS qui rappellent plus les bases du MMO que du FPS en arène.
Ajoutez à cet ensemble idyllique, tout un tas d'ajouts gratuits (cartes, héros, skins), et vous avez le multi indispensable de l'année... et qui a loupé de peu le titre du jeu de l'année 2016 !


Clash Royale
Il est impossible de boucler un top Multi sans évoquer celui qui hante les nuits des joueurs Android et iOS avec son injustice totale dans l'arène : Clash Royale !
Mélange incroyablement réussi de Tower Defense, Card Game, même MOBA, mais aussi avec toutes les errances du Free 2 Play (le déséquilibre évident entre les bons et les mauvais payeurs), le dernier Supercell est devenu tout simplement le jeu incontournable des smartphones.
À télécharger immédiatement... toutefois, NRJ GAMES ne saurait être tenu responsable de vos lancers de smartphone sur les murs.