Très loin du génial Space Channel 5 ou du plus récent Theatrhythm : Final Fantasy, le jeu de rythme de Nintendo n'a jamais cherché à convaincre le public avec une technique dernier cri. À la manière de Wario Ware, il mise tout sur le burlesque et cette capacité à enchaîner des mini-jeux jusqu'à l’écœurement mais avec une ligne de conduite très précise pour chaque épreuve : le rythme. Alors tant pis si c'est laid, ici le joueur est là pour s'amuser, rire, se détendre... et Rhythm Paradise Megamix (Tengoku au Japon et Heaven aux US, d'où la confusion éventuelle avec l'image principale) ne déroge pas à la règle.

L'indice est dans le titre
Megamix regroupe dix années de ses plus célèbres mini-jeux (le premier Rhythm est sorti au Japon en 2006) et trente autres inédits à cette édition, pour un total de soixante-dix épreuves ! De quoi donner le vertige. Ici, on fait de la nage synchronisée avec des Micronageurs, on tape la discute avec des aliens et on arrache les poils d'un oignon à l'aide d'une pince à épiler. Et comme toujours, la musique insupportable des menus reste en tête jusqu'au coucher pour garantir l'insomnie.
Même schéma
Pour chaque épreuve, le jeu assure un petit entraînement avant le vrai défi. Malheureusement, l'aperçu n'est pas toujours pratique et il arrive souvent de ne plus rien comprendre une fois le jeu lancé. Pas de panique, tout devient plus clair la seconde fois, même si la frustration est envisageable devant l'écran des scores qui ne valide pas le 100% alors que vous êtes persuadé de n'avoir fait aucune erreur. Chaque épreuve libère ensuite jusqu'à trois pièces et une étoile qui serviront à débloquer de nouvelles épreuves et ainsi de suite jusqu'au générique de fin. Et bien entendu, vous pouvez préférer les boutons de la 3DS ou le stylet.
Bref, n'hésitez pas le 21 octobre 2016 à rejoindre la grande famille Rhythm, car en dépit de son aspect «compilation facile», Paradise Megamix est sans doute le meilleur cru des dix ans, et le plus convivial avec sa coopération jusqu'à quatre.
