La peur ressuscitée
Cette PlayStation Classic (testée dans nos pages) donne accès à la version ultime du jeu d'horreur développé par Capcom intitulé Resident Evil: Director's Cut. Il s'agit en réalité du premier épisode de la célèbre saga avec quelques nouveautés au programme. Le manoir peuplé de zombies possède ainsi de nouveaux angles de caméra, des scènes inédites ou encore de nouveaux modes jouables et des tenues supplémentaires pour Jill et Chris. Sans réinventer le mythe, cette édition l'améliore en de nombreux points. Un bon moyen de se replonger dans l'ambiance avant l'arrivée du remake de Resident Evil 2 en janvier prochain.
La discrétion lui va si bien
En 1998, les joueurs du monde entier découvraient avec bonheur un certain Metal Gear Solid. C'est bien cet épisode qui est accessible via la PlayStation Classic. Vous y retrouvez le célèbre Solid Snake dans sa toute première aventure en 3D. Avec ses mécaniques de gameplay innovantes, ses énigmes allant jusqu'à demander au joueur de fouiller dans la boîte du jeu ou encore son scénario exceptionnel signé Hideo Kojima, MGS (pour les intimes) a marqué toute une génération. Si bien que vingt ans plus tard, ce mythe est toujours intact et a conféré à la saga Metal Gear un statut à part dans le monde des jeux vidéo.
Un superbe troisième essai
Après deux épisodes excellents, Tekken 3 a marqué la PlayStation avec brio en 1998. Sa 3D bluffante ou encore son gameplay à la fois accessible et exigeant en font une référence des jeux de combat. Il n'est donc pas étonnant de le voir débarquer sur la machine miniature de Sony. Le casting n'est pas non plus en reste puisqu'il est composé des légendaires Eddy Gordo, Nina Williams ou encore Yoshimitsu. Vous pouvez bien évidemment affronter un ami grâce au multijoueur local. Tekken 3 est toujours considéré aujourd'hui comme étant le meilleur titre de la saga.
La Fantasy ne s'arrêtera jamais
Lorsque vous pensez PlayStation, vous pensez forcément Final Fantasy VII. Le RPG de Square Enix a toujours été associé à la console de Sony sur laquelle il s'est taillé une réputation hors du commun. C'est le premier jeu de la saga à se tourner exclusivement vers la 3D et ce changement a été plus que bénéfique. Encore maintenant, Final Fantasy VII est acclamé pour son scénario et ses séquences émouvantes. Cette longue épopée a défini tout un genre et ce grand classique est le titre le plus populaire de la PlayStation Classic. Sans aucun doute l'un des meilleurs J-RPG de tous les temps !
Un monde bien étrange
Peut-être moins connu, mais tout aussi exceptionnel, Oddworld : L'Odyssée d'Abe est également compris dans la console commémorative de Sony. Le joueur y incarne Abe, un esclave Mudokon, qui doit s'échapper d'un abattoir où lui et ceux de son espèce sont pourchassés et tués. Le jeu offre une direction artistique superbe couplée à un gameplay exigeant. L'intelligence artificielle est un modèle du genre, ce qui en fait une aventure très ardue. Un retour qui a pour objectif de forger vos nerfs avant la sortie de Oddworld: Soulstorm en 2019.