Parmi les licences les plus prestigieuses de manga se trouve invariablement l’œuvre One Piece de Eiichirō Oda. Ce n’est donc pas une surprise si un bon nombre de jeux vidéo sont tirés de cet univers ultra riche !
Chapeau de Paille ressort des abysses
Bandai Namco, qui va bientôt sortir le très attendu Jump Force (qui a récemment eu droit à une bêta ouverte), vient en effet d’annoncer le futur lancement mondial de One Piece Bounty Rush pour 2019. Si l’on n’a pas plus de précision au niveau de sa date de sortie pour le moment, on sait par contre que c'est un jeu de combat à 4 contre 4 en temps réel et qu’il débarquera aussi bien sur les smartphones et tablettes iOS (iPhone, iPad) que sur les périphériques mobiles sous Android.
Il ne s'agit pas pour autant d’un nouveau titre puisque, pour rappel, le titre avait été lancé en mars 2018 sur ces mêmes supports, puis avait été mis en pause dès avril (pour "maintenance sur le long terme"), afin de corriger les soucis techniques et autres failles de gameplay.
Ceux qui possèdent encore l’application sur leurs mobiles auront droit à une mise à jour, à un transfert d’une partie des éléments acquis et quelques compensations (voir la page dédiée du site officiel). Enfin, ceux qui ont joué à l’application mais qui l’ont supprimée depuis, pourront récupérer leurs données s’ils disposent de leur identifiant de transfert (“transfer ID”) et du mot de passe associé.

40 combattants jouables et une vidéo
Au total, ce seront pas moins de 40 personnages jouables issus de l’univers One Piece qui seront accessibles pour des escarmouches en coopération de type “Capture du drapeau”, contre l’IA ou d’autres joueurs du monde entier.
Bien sûr, on retrouve l’équipage du Chapeau de Paille (Luffy, Nami, Zoro, Sanji, Chopper, Usopp), mais aussi leurs plus grands rivaux comme Arlong, Baggy le Clown, et Crocodile, sans oublier les Quatre Empereurs ou Shanks “Le Roux”, mentor charismatique de Luffy.
On vous laisse apprécier le moteur graphique et le gameplay du jeu dans cette vidéo, diffusée dans la foulée par Bandai Namco.