Que la partie commence !
Dans son mode Battle Royale, Fortnite vous invite à survivre face à 99 autres joueurs dispersés sur une carte. Ce qu’il faut savoir, c’est que si vous pouvez être tenté de tirer sur tout ce qui bouge, vos chances de victoire résident plutôt dans votre capacité à éviter le combat et à rester discret. Dès le départ, il est conseillé de s’éloigner des villes et d’arpenter la campagne à la recherche de ressources. Maîtrisez donc votre descente grâce à votre aéroplaneur et tournez-vous vers la tranquillité de la campagne.
Seul au monde
Vous isoler est la clé pour survivre le plus longtemps possible. Lorsque vous croisez un autre joueur, vous avez une chance sur deux de mourir. En sachant cela, privilégiez les zones désertes et surtout, jouez avec un casque afin d’entendre distinctement ce qu’il se passe autour de vous. À chaque fois qu’un adversaire réalise une action, il fait du bruit et vous saurez donc si vous êtes seul ou non. N’hésitez pas à prendre des directions peu communes, même si un autre paramètre important va vous obliger à constamment revoir votre stratégie.
La zone rouge
Afin qu’une partie ne s’éternise pas, les développeurs du jeu ont mis en place un système qui vise à réduire progressivement la zone de survie. Il est primordial de rester dans cette délimitation sous peine d’une mort certaine. Dès que la zone en question se rétrécit, ne courez pas comme un dératé pour la rejoindre, car vous pourriez être facilement aperçu par d’autres joueurs. Essayez plutôt d’anticiper. Lorsque la zone en question se situe à l’est de la carte, tentez de vous positionner à l’extrême droite de celle-ci si vous voulez éviter qu’un grand nombre d’adversaires vous tombent sur le dos.
Construire un monde meilleur
L’une des originalités de Fortnite, c’est le fait de pouvoir construire des structures comme des murs ou des escaliers à l’aide de matériaux récupérables partout sur la carte. Détruisez les arbres pour récupérer du bois ou encore des pierres pour obtenir de la roche. Vous pourrez ainsi bâtir une petite forteresse autour de vous pour tenir un maximum de temps vers la fin. N’hésitez pas à détruire les murs d’une bâtisse pour fuir si un joueur vient d’y entrer. Construisez aussi des escaliers pour prendre de la hauteur. Une bonne stratégie pour les tireurs d’élite.
L’équipement, c’est important !
Vous cacher ne suffit pas toujours dans l’arène de Fortnite. Ainsi, vos trois armes doivent vous permettre de réagir immédiatement, car le combat est inévitable. N’hésitez pas à vous munir d’un sniper pour repérer et tuer vos ennemis à distance, d’un fusil à pompe pour les affrontements rapprochés ainsi que d’un fusil d’assaut qui peut embarquer beaucoup de munitions. Pensez également aux potions pour réparer votre bouclier. Les petites fioles sont utilisables plus rapidement que les grandes, alors privilégiez la célérité qui est une donnée primordiale.