Habituellement réservée aux téléviseurs haut de gamme et aux smartphones, la technologie OLED commence à s'installer dans le paysage informatique. Ainsi, après Asus et son écran Display ProArt en 2019, c'est au tour du constructeur coréen LG de proposer son moniteur OLED à destination des PC. Sobrement intitulé LG UltraFine OLED Pro 32EP950, cet écran dispose d'une dalle OLED de 32" affichant une résolution de 3840x2160 pixels (4K UHD).
Du côté de spécifications techniques, LG annonce que son écran est capable de couvrir 99% des espaces colorimétriques DCI-P3 et Adobe RGB, un bon point pour tous les amateurs de graphismes et de retouches photos. OLED oblige, l'écran peut également s'appuyer sur un taux de contraste quasi-infini. En effet, grâce à l'OLED, les pixels de l'écran peuvent s'allumer et s'éteindre individuellement, ce qui permet d'obtenir des noirs profonds sans perte de détails sur le reste de l'image.
La connectique est elle aussi bien fournie puisque l'écran possède deux DisplayPort, un port HDMI, un port USB-C, trois ports USB 3.0 et une sortie casque. Cerise sur le gâteau, il est même possible de brancher son clavier et sa souris directement à l'écran afin de pouvoir les utiliser sur plusieurs PC en même temps.
Pour l'instant, LG n'a pas annoncé le tarif et la date de sortie du UltraFine OLED Pro 32EP950. Néanmoins, il y a de fortes de chances que le prix soit assez élevé, à l'image du Asus Display ProArt qui est actuellement vendu au prix de 5000 euros.