Si vous suivez de près l’actualité des jeux Call Of Duty, vous savez sans doute que l’opus Black Ops 4, sorti en octobre 2018 sur PS4, Xbox One et PC est dépourvu de mode histoire solo, contrairement à tous ses prédécesseurs.
En compensation, le studio de développement Treyarch a mis les bouchées doubles sur la partie multijoueur, en implémentant notamment un mode Battle Royale à la Fortnite ou PUBG. Baptisé Blackout, ce mode propose de débarquer dans une carte immense (la plus grande jamais développée sur un Call Of Duty) aux côtés de nombreux autres joueurs du monde entier puis de se combattre. Le dernier survivant gagne la partie ; c’est ce que l’on appelle “faire un Top 1”.
Contrairement à Fortnite Battle Royale, qui est gratuit, Blackout nécessite d’acheter le jeu Call Of Duty Black Ops 4 pour pouvoir s’y adonner. Pour séduire certains joueurs intéressés par ce mode mais qui hésitent encore à alléger leur compte en banque, Activision met en place une période de gratuité temporaire de 7 jours. Ainsi, vous pourrez télécharger et jouer gratuitement au Blackout de Call Of Duty Black Ops 4 du 17 au 24 janvier, sur PS4, Xbox One et PC. Une bonne manière d’occuper le terrain avant l’arrivée du futur mode Battle Royale nommé “Firestorm” du concurrent Battlefield V (prévu pour mars 2019).
Pour l’occasion, l’éditeur nous fournit une bande-annonce dédiée à cet essai gratuit. Bon visionnage !