De moins en moins motivés par l’ambiance des salles de sport, les Français tendent à se tourner vers des pratiques sportives innovantes. Simple à réaliser et nécessitant peu de matériel, le shadow-boxing - comprenez “boxe dans le vide” - se place en pole position des pratiques sportives à succès. Découvrez ce sport novateur, ainsi que la tenue appropriée pour le pratiquer.
Le shadow-boxing, le nouveau sport tendance
Cette activité émerge comme la tendance sportive incontournable de 2024 ! Cette méthode d’entraînement, largement utilisée dans les sports de combat, offre une approche novatrice, accessible à tous.
- Une pratique de combat facile d’accès
Pratiquer le shadow-boxing ne requiert ni adversaire ni équipement. En dehors d’une tenue de sport confortable, vous n’avez besoin d’absolument… rien ! Le top pour les sportifs souhaitant limiter les frais. Mieux encore, dans la mesure où vous pratiquez ce sport seul, votre sécurité physique n’est pas mise en jeu.
Aussi efficace que polyvalente, cette technique se positionne comme un outil d’entraînement complet. Il permet non seulement de perfectionner des mouvements de combat, tels que les coups de poing et les esquives, mais aussi d’améliorer votre condition physique générale.
- Un sport complet à domicile
Cette pratique individuelle permet de travailler à votre propre rythme, avec la possibilité de s’autocorriger à l’aide d’un miroir à domicile. En favorisant le développement de l’endurance, de la vitesse, de la réactivité et de la capacité à anticiper des mouvements. Le shadow-boxing se révèle être un excellent entraînement cardiovasculaire, oubliez la corde à sauter, la boxe dans le vide est bien plus tendance !
Bon à savoir : frapper dans le vide, en imaginant un adversaire, contribue à renforcer la mémoire musculaire, rendant les mouvements instinctifs.
La tenue idéale pour pratiquer le shadow-boxing
Bonne nouvelle : à partir du moment où votre tenue vous offre une grande liberté de mouvement, tout est permis !
- La tenue femme idéale pour pratiquer ce sport
Vous craignez d’avoir chaud ? Une brassière confortable, adaptée aux mouvements amples, est idéale. Plus couvrant, le débardeur One Classic vous laisse une grande liberté, sans jamais gêner aucun geste de combat. Pour le bas, le pantalon n’est pas interdit, mais il faut faire attention. S’il est trop grand, il pourrait gêner vos mouvements. L’idéal est d’opter pour un short ample, en suivant l’exemple des boxeurs. L’objectif est de pouvoir lever la jambe facilement sans entrave, comme le permet le short Sportswear Air en tissu Fleece.
- La tenue homme pour faire du shadow-boxing
Un bon short ample en matière respirante s’impose aussi côté homme. Une matière fluide permet de laisser libre cours à vos déplacements. Chaque mouvement de boxe dans le vide s’effectue facilement. Cette liberté se retrouve avec le débardeur Nike AeroSwift, un modèle récemment mis sur le marché par la marque. Le tissu respirant, résultat d’innovations de pointe dans le monde du vêtement de sport, assure une pratique sans gêne. L’hiver, un sweat à manches courtes peut compléter votre tenue, sans nuire à vos mouvements.
Alors, séduit par le shadow-boxing ? Facilement accessible, même aux débutants, cette pratique sportive permet de travailler le cardio et le corps, sans avoir à dépenser une fortune. En pleine période de soldes chez Nike, c’est le moment d’en profiter !
Article rédigé par les équipes de rédaction de DCE Content to Commerce, partenaire de NRJ. La rédaction n’a pas participé à sa réalisation.