Vianney (bandeau) ©Jerome Witz / Tôt ou tard

Vianney

Né(e) le : 13/02/1991

Nom de naissance : Vianney Bureau

Pays de naissance : France

Genre musical : Chanson française

Vianney est un auteur compositeur et interprète. Depuis son premier album "Idées blanches", il est l'un des artistes français incontournables et les artistes se l'arrachent pour des collaborations.

Vianney : de la mode à la musique

Vianney Bureau, de son vrai nom, naît en 1991 près de Pau. Son papa chante régulièrement des chansons à la guitare et c'est dès 12 ans que Vianney commence à écrire les siennes. Il grandit près de Paris et entre au lycée militaire. Son baccalauréat en poche, il suit une école de management et étudie ensuite dans une école de mode. C'est en 2011 que Vianney fait la connaissance de sa manageuse, Isabelle Vaudey, et débute sa carrière. En 2013, il enregistre l'album "Idées blanches" et il signe dans le label Tôt ou Tard en 2014. Tout s'enchaîne très vite avec la sortie de "Je te déteste" et "Pas Là".

Vianney : un artiste désiré

Fort de son succès et gentil de nature, Vianney fait rêver ses fans... et les artistes. Il sort son deuxième album "Vianney" qui confirme son talent avec plus de 500 000 exemplaires vendus. Après de nombreuses dates de tournée et un rythme effréné, il décide de se retirer et de rester dans l'ombre. L'artiste écrira pour d'autres comme le titre "On trace" pour le collectif des Enfoirés, le titre "Lego" pour Louane, "La Même" en duo avec Maître Gims ou "Ma Force" pour Céline Dion. Vianney a écrit et composé le premier album d'Ezra Muqoli sorti en 2019 et co-produit le prochain album de Patrick Bruel. Vianney a donc réussi à séduire toute la planète musicale en quelques années.

Actualités

Vidéos

Paroles de chansons

Albums

Photos